Gaufres mexicaine et son guacamole

Gaufres mexicaine et son guacamole. Grand classique de l'apéritif mexicaine, le guacamole est une sauce épaisse ("dip") réalisée avec de l'avocat écrasé, du jus de citron vert, un mélange d'épices, des dés de tomates et relevé au piment (tabasco). Il est très facile de le réaliser à la maison. Vous trouverez sur cette page la recette originale.

Gaufres mexicaine et son guacamole Assaisonner avec tous les ingrédients en goûtant (c'est le. Envie de Burritos mexicain et guacamole ? Découvrez cette recette de cuisine mexicaine et donnez votre avis en commentaire ! You can cook Gaufres mexicaine et son guacamole using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gaufres mexicaine et son guacamole

  1. Prepare 300 g of farine de maïs.
  2. It’s 100 g of d'eau gazeuse.
  3. You need 50 g of maïs égoutté.
  4. Prepare 1 of poivron rouge.
  5. You need 1 of yaourt.. Végétal pour moi.
  6. Prepare 100 g of d'huile d'olive.
  7. It’s 3 of oeufs.
  8. Prepare 1 c of à c bicarbonate.
  9. Prepare 2 c of à c levure chimique.
  10. You need of Sel, poivre.
  11. You need of Guacamole.
  12. You need 1 of tomate.
  13. You need 2 of avocats bien mûrs.
  14. You need 1/2 of oignon et 1 gousse d'ail.
  15. Prepare of Sel, poivre, paprika.

Donnez votre avis sur cette recette de burritos mexicain et son guacamole ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Gaufres sans gluten au maïs et guacamole. Préparée avec de la fécule de maïs et du maïs en grains, cette recette de pâte à gaufres sans gluten est particulièrement légère et digeste.

Gaufres mexicaine et son guacamole step by step

  1. Laver epepiner le poivron. Le hacher en fins morceaux. Réserver.
  2. Dans un saladier mélanger la farine avec l'œuf, l'eau gazeuse, le yaourt,lhuile..
  3. Ajouter le bicarbonate et la levure. Mélanger.
  4. Ajouter le sel et poivre selon vos goûts puis le maïs et le poivron..
  5. Cuire dans un Gaufrier huilé..
  6. Pour la guacamole mixer la tomate puis ajouter l'oignon et l'ail et mixer. Ajouter les avocats et mixer doucement afin de garder un texture légèrement en morceaux. Ajouter le sel poivre et le paprika selon vos goûts.

Ajoutez le sel ainsi que du citron (et la sauce piquante). Le guacamole accompagne parfaitement chips, nachos ou biscuits salés. Chacun à sa recette…mais le vrai Guacamole Mexicain ne contient pas de crème fraîche et s'écrase qu'à la fourchette…pas de mixeur. Petite astuce : recouvrir de jus de citron et mettre un film alimentaire en contact direct avec le Guacamole pour qu'il ne noircisse pas. Du coup, quoi de mieux qu'un délicieux guacamole mexicain et quelques tortillas pour l'occasion?