Cheesecake au citron

Cheesecake au citron. Râpez finement le zeste des citrons. Démoulez le cheesecake sur un plat en le laissant. Un délicieux cheesecake frais et gourmand à faire rapidement et sans cuisson.

Cheesecake au citron Variante du cheesecake traditionnel additionné de coulis de fruit rouge : le cheesecake au citron. Le petit goût acidulé de l'agrume fouette la douceur du laitage : le succès est garanti ! Pour cette recette au citron, je vous conseille sans hésiter un glaçage au citron, acidulé et bien brillant, qui va apporter une touche de fraîcheur incomparable et casser le côté sucré du cheesecake. You can have Cheesecake au citron using 19 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cheesecake au citron

  1. You need of Pour la base.
  2. Prepare 30 of biscuits spéculos.
  3. It’s 2 of cuillère a soupe de beurre fondu.
  4. It’s of Pour la crème.
  5. It’s 300 g of mascarpone.
  6. You need 1,5 of verre d'eau de Yaourt.
  7. It’s 1 of verre d'eau de sucre.
  8. It’s 2 of cuillère a soupe de farine.
  9. It’s 1 of cuillère a soupe de maïzena.
  10. It’s 1/2 of jus de citron.
  11. You need of zeste d'un citron.
  12. Prepare of Pour le dessus.
  13. It’s 90 g of d'eau.
  14. You need 90 g of lait.
  15. It’s of Jus et zeste d'un citron.
  16. You need 1 of petite cuillère de curcuma.
  17. It’s 2 of cuillère a soupe de sucre.
  18. You need 1 cuillère à soupe of maïzena.
  19. It’s 1 of paquet de vanille.

Cheesecake sans cuisson au citron vert. Cheesecake au citron et au fromage à la crème Elle & Vire. Cheesecake au citron et framboises fraîches. Cheesecake aux citrons verts et menthe fraîche.

Cheesecake au citron step by step

  1. Réduire en miette les biscuits à l'aide du robot puis y mélanger avec le beurre. Étaler au fond de votre moule..
  2. Mélanger l'oeuf et le sucre ajoutez y ensuite la farine et la maïzena puis le jus et le zeste de citron et enfin la mascarpone et le yaourt..
  3. Renverser le tout dessus votre base de façon bien équitable. Puis enfourner à 165℃ pendant 30-35min. Mettre un petit récipient d'eau dans le four durant toute la cuisson. Ne surtout pas ouvrir le four..
  4. Dans une casserole hors du feu mélangé la maïzena, le sucre, le zeste de citron et le curcuma. Puis y ajouter le lait et l'eau et cuire le tout. Hors du feu ajouter le jus de citron et la vanille. Attendre que la sauce refroidi et y verser au dessus de la crème..
  5. Laissez reposer une nuit au frais puis dégustez !.

Soyez patient, votre cheesecake sera bien meilleur le lendemain ou le surlendemain et vous pouvez changer les croûtes de biscuits: petits-beurre, sablés au citron, galettes bretonnes, sprits. Pour réaliser cette recette de cheesecake au citron, commencer par préparer tous les ingrédients. J'avais l'habitude de faire des cheese cake "nature" mais avec le petit supplément de citron, les. Pin It. (Aucune évaluation pour le moment). Frais et savoureusement parfumé, le cheesecake au citron sans cuisson est un classique faisant appel à la gourmandise !