La Tourte aux Myrtilles

La Tourte aux Myrtilles. Terminer en ajoutant les myrtilles (préalablement bien dégélées et égouttées si l'on utilise des fruits surgelés). Ajouter à mes carnets. la recette Tourte aux Myrtilles. Fabrication artisanale de tourtes aux myrtilles – Gâteaux de montagne – Vente sur les marchés de la Tarentaise.

La Tourte aux Myrtilles This is "La Tourte aux Myrtilles (duo)" by lacuisinedumoun on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them. Etalez la pâte sur le plan de travail, déposez la moitié dans le moule, ajoutez les pommes et les myrtilles, couvrez avec le reste de pâte et faites des entailles dessus. Tourte aux myrtilles tourte myrtilles pie blueberry pie fruits rouges dessert tarte cuisine américaine. You can have La Tourte aux Myrtilles using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of La Tourte aux Myrtilles

  1. It’s of Pour un moule à charlotte de 21cm de diamètre sur 10cm de hauteur.
  2. It’s 150 g of beurre demi-sel fondu.
  3. You need 4 of oeufs.
  4. You need 150 g of sucre en poudre.
  5. You need 250 g of farine.
  6. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  7. You need 1 cuillère à café of vanille en poudre.
  8. You need 1 cuillère à café of rhum (ou plus selon vos goûts).
  9. You need 1 of peu de sucre perlé.
  10. It’s 200 g of myrtilles surgelées.

Elle a été initialement partagée par MesGougèresAuxEpinards pour accompagner la recette Tourte végétarienne de Noël. Recette de la tourte des Pyrénées aux myrtilles, pâtisserie des Hautes-Pyrénées. Ajouter le rhum et le beurre fondu au mélange œufs/sucre. Incorporer la farine et la levure, puis les myrtilles.

La Tourte aux Myrtilles instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Beurrez et farinez le moule et entreposez-le au réfrigérateur..
  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige ferme. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe..
  3. Ajoutez la farine et la levure tamisées, la vanille en poudre et mélangez. La pâte obtenue est assez sèche. J'ai terminé le mélange avec la feuille du robot. Ajoutez le beurre fondu et le rhum. Mélangez, toujours à l'aide de la feuille, jusqu'à obtenir une pâte dense mais homogène..
  4. Ajoutez progressivement les blancs d'oeufs montés et incorporez-les délicatement à la maryse ou à la spatule..
  5. Farinez les myrtilles et ajoutez-les à la pâte. Mélangez pour bien les répartir..
  6. Sortez le moule du réfrigérateur et garnissez-le avec la pâte. Saupoudrez de sucre perlé..
  7. Enfournez pour 55 min environ. Vérifiez la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau plantée à coeur. Elle doit ressortir sèche..
  8. Démoulez lorsque la tourte est froide..

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement à l'appareil. Rédigé par ptitecuisinedepauline et publié depuis Overblog. Un dessert classique des repas à la montagne. J'ai réalisé celle là avec des myrtilles sauvages mais hors saison on peut aussi utiliser des myrtilles congelées (du commerce ou des. Petit fruit des régions montagneuses, la myrtille se cuisine traditionnellement en tarte.