Pâte à flammekueche

Pâte à flammekueche. Une Flammekueche avec une pâte bien fine. C'est super simple, super rapide et super bon ! Pour préparer la pâte, versez la farine et le sel dans un saladier.

Pâte à flammekueche D'origine alsacienne, la flammekueche consiste en une fine abaisse de pâte à pain garnie de crème fraîche ou de fromage blanc, de lardons et d'oignons coupés en rondelles. Flammekueche — or, as it's known in French, "tarte flambée" — comes from Alsace in eastern France, on the German border. Saler légèrement et poivrer la crème. You can have Pâte à flammekueche using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte à flammekueche

  1. Prepare 250 g of farine.
  2. Prepare 12 g of levure de boulangerie.
  3. It’s 3 cl of d'huile d'olive.
  4. It’s 1 of pincée de sel.
  5. It’s 12 cl of d'eau tiède.

Commencez par réaliser la pâte, en mélangeant la farine, l'huile, le sel et un peu d'eau tiède. Pour les articles homonymes, voir Tarte. La tarte flambée ou Flammekueche est une recette traditionnelle des cuisine alsacienne, cuisine lorraine de la Moselle germanophone, et de la cuisine allemande des régions adjacentes du Pays de Bade, du Palatinat. La pâte à tarte Flammekueche doit être très fine et légère, d'ailleurs plus la pâte sera fine meilleure La vraie Flammekueche est une spécialité typiquement alsacienne et cette recette me vient d'un fan.

Pâte à flammekueche instructions

  1. Délayer la levure dans l'eau tiède..
  2. Mélanger tous les ingrédients au robot. La laisser reposer..
  3. Étalez votre pâte..
  4. Garnir avec ce que vous voulez..

Découvrez la recette de la fameuse tarte flambée alsacienne (flammekueche) et des conseils professionnels sur le vin d'accompagnement. Et une fois la pâte étalée en couche fine, il n'y a plus qu'à la parsemer des garnitures de votre choix et la glisser dans un four très chaud. Quelques minutes plus tard, ô miracle : une flammekueche. Mélanger jusqu'à ce que le beurre soir complètement intégré. Fine pâte à pain recouverte de fromage blanc, crème, lardons et oignons.