Sauce caramel beurre sale

Sauce caramel beurre sale. Faites tiédir la crème liquide (au micro-ondes par exemple) et versez-le en une seule fois, mais doucement, sur le caramel hors du feu. Ne vous précipitez pas au moment de verser car vous risquez de faire déborder le caramel. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le caramel brunisse.

Sauce caramel beurre sale La sauce au caramel beurre salé est la sauce parfaite pour tous vos desserts et préparations : crêpes, glaces, chantilly, gâteaux, gaufres, génoises, tout y. Fondants au chocolat sauce caramel au beurre salé. Ajouter à mes carnets. la recette Sauce au caramel et beurre salé. You can cook Sauce caramel beurre sale using 3 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sauce caramel beurre sale

  1. Prepare 240 gr of sucre roux de canne.
  2. It’s 200 ml of lait 1/2 écrémé (ou 1 briquette de 20 cl de crème liquide) perso j'ai fait avec du lait… plus léger (moins calorique).
  3. It’s 75 gr of beurre ½ sel.

J'ai utilisé ce caramel pour la réalisation de ces délicieuses mousse caramel au beurre salé, et pour garnir des sablés et c'était une tuerie. Perso, j'aime pas trop le goût de la crème fraîche dans cette recette et en plus je n'en avais pas, alors j'ai fait ma sauce caramel au beurre salé avec du lait. Parfaite pour les crèpes, les gaufres, pour enrober une simple poire … ! Je n'ai rien changé, excepté l'utilisation du beurre salé (au lieu de beurre + sel) ; elle est parfaite !

Sauce caramel beurre sale step by step

  1. Mettre le sucre dans une casserole ainsi qu’un tout petit peu de lait (environ 1 petite tasse à café), garder le reste de lait, remuer constamment le sucre et lait, faire bien fondre le sucre pour avoir un caramel, puis ajouter le reste de lait en continuant de remuer avec un batteur manuel pendant 5 m,.
  2. Enlevez la casserole du feu et ajoutez le beurre, bien remuez, puis remettre sur le feu pour 2 mn en continuant de mélanger Éteindre le feu et laisser refroidir, mettre dans un pot avec couvercle pour une utilisation voilà, c'est facile à préparer.

Il vous faut pour un pot de taille moyenne Voici une merveilleuse recette bretonne : la sauce caramel au beurre salé. C'est une recette très facile et rapide à faire. Trois ingrédients : du sucre, de la Pour réussir le caramel au beurre salé, l'astuce est de ne pas trop le faire cuire. Parce qu'un caramel trop cuit devient amer. Plus il est coloré, plus il.