Patidou oeuf cocotte

Patidou oeuf cocotte. Troquez le ramequin par une courge Patidou, et votre oeuf cocotte sera dé-li-cieux ! Coupez les chapeaux des courges patidou. Retirez les pépins en les creusant.

Patidou oeuf cocotte J'aime bien détourner les oeufs cocotte en les réalisant dans des ramequins mangeables: dans de grosses pommes de terre, dans des poivrons et là dans de petits patidous (ca marche aussi avec les petits potimarrons du jardin qui n'ont jamais grossi ^^). Découvrez la recette de l'Oeuf cocotte, un classique à déguster en entrée pour le repas de Pâques ainsi que tout au long de l'année. Sur chaque ramequin, verser une cuillère à soupe de crème. You can have Patidou oeuf cocotte using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Patidou oeuf cocotte

  1. You need 4 of patidous.
  2. You need 4 of oeufs.
  3. It’s 20 cl of crème fraîche.
  4. You need 4 of petits champignons de Paris.
  5. You need of Tomme de brebis (ou de vache) râpée.
  6. It’s of Sel et poivre.

Et avec le Patidou, on utilise tout : sa chair au parfum subtil de noisette, et sa coque tellement particulière en guise de contenant. Dans l'assiette, ça en jette ! Une recette concoctée par Séverine, du blog La petite cuisine des chafouineries. Couper le chapeau du patidou et évider les graines à l'intérieur.

Patidou oeuf cocotte step by step

  1. Couper les patidous en formant un chapeau et les vider de leurs graines.
  2. Mettre au four les patidous ouverts 1h à 180 degrés (TH6).
  3. Sortir les patidous et y casser un oeuf, recouvrir d'un peu de champignons coupés en lamelles et de crème fraîche..
  4. Saler et poivrer puis recouvrir de tomme de fromage (de brebis ou de vache fermier) en fines lamelles ou râpé..
  5. Recouvrir du chapeau et remettre à cuire 15 à 20mn..
  6. Déguster chaud avec une bonne salade verte..

Quand j'ai découvert ces petits légumes mignons chez mon maraîcher, je me suis bien demandé comment ça se cuisinait. Couper le chapeau des patidoux et enlever les graines. Les placer dans un plat allant au four. Troquez le ramequin par une courge Patidou, et votre oeuf cocotte sera dé-li-cieux ! Coupez les chapeaux des courges patidou.