Pâte à tartiner maison

Pâte à tartiner maison. Dix minutes suffisent à réaliser cette pâte à tartiner aux noisettes et chocolat noir. Une pâte à tartiner maison est tellement simple à préparer qu'il serait dommage de ne pas essayer et goûter. Rien à voir avec la célèbre marque !

Pâte à tartiner maison J'ai réalisé quelques tests et j'en suis arrivée à ce résultat Bonjour. Je souhaite offrir des pots de pâte à tartiner maison pour Noël et cette recette me semble délicieuse ! Auriez-vous une idée de la contenance en. You can cook Pâte à tartiner maison using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte à tartiner maison

  1. It’s 80 g of sucre semoule.
  2. You need 180 g of noisettes (avec la peau).
  3. You need 100 g of chocolat au lait.
  4. It’s 100 g of sucre glace.
  5. Prepare 15 g of poudre de lait ou 10 gr de fécule de pomme de terre.
  6. You need 10 g of cacao en poudre.
  7. You need 10 g of d’huile neutre c'est facultatif, selon texture.

Ah la fameuse pâte à tartiner, ce petit plaisir régressif auquel on a parfois du mal à résister. Sauf que, on le sait, avec sa teneur en graisses saturées et en sucres raffinés, c'est loin d'être un choix très sain. Cette pâte à tartiner est délicieuse et c'est une belle alternative au célèbre Nutella, plein d'huile de palme mauvais pour la santé… mais c'est normalement c'est une recette du célèbre pâtissier Ça fait un moment que je veux tester la pâte à tartiner maison mais je n'ai jamais ce qu'il faut sous la main. Pour conserver votre pâte à tartiner, il suffit de la contenir dans un pot à confiture.

Pâte à tartiner maison step by step

  1. 1. Mettez vos noisettes sur une place à four et faites-les chauffer pendant 15 à 20 minutes jusqu’à obtention d’une couleur presque noire. Sortez-les du four puis laissez-les refroidir. Frottez-les ensuite dans un torchon propre pour les débarrasser de leur peau..
  2. 2. Mettez 80 gr de noisettes dans un mixer bien résistant, perso je les ai mis dans mon blender et réservez le reste (100gr) à part..
  3. 3. Faites fondre le sucre semoule dans une casserole pour former un caramel de couleur brune. Si vous avez le temps, déposez-le sur une plaque de cuisson et laissez le refroidir. Sinon, mettez dans le mixer avec les noisettes. Mixez le caramel et les noisettes ensemble, puis laissez le tout dans le mixer..
  4. Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes à puissance moyenne ou au bain marie. Dans votre mixer, ajoutez le restant de noisettes, le sucre glace, et mixez le tout finement. Ajoutez alors le chocolat, et continuer de moudre jusqu’à obtention de quelque chose d’homogène..
  5. 7. Ajoutez alors les poudres (cacao et poudre de lait ou fécule de pomme de terre), et terminez de mixer jusqu’à ce que la pâte ait épaissie et soit bien homogène..
  6. Débarrassez dans un pot en verre et fermez soigneusement. Au départ je trouvais que ma pâte était trop liquide donc je l'ai mise au frigo pour la "raffermir". Pour l'instant je la stocke à température ambiante..

Vous pouvez la garder au placard ou au frigo pendant plusieurs C'est normal que la pâte finisse par durcir, il suffit de bien la mélanger régulièrement. Et petite astuce: à la maison, on place le pot au dessus du radiateur. Voici une recette idéale pour finir les restes de chocolat de Noël et de Pâques. Pour les plus gourmands, on peut aussi fabriquer sa délicieuse pâte à tartiner toute l'année avec une tablette de chocolat. La pâte à tartiner est facile à préparer soi-même.