Tarte à l'Oignon façon Provençale

Tarte à l'Oignon façon Provençale. Faire suer les oignons émincés finement dans une poêle avec de l'huile, saler et poivrer. Tarte à l'oignon et au curry. tarte aux oignons à ma façon. Les quiches et tartes aux légumes sont faciles et rapides à préparer et plaisent à tous.

Tarte à l'Oignon façon Provençale Simple et délicieuse, la tarte à l'oignon est une recette alsacienne qui se déguste avec un bon vin d'Alsace et une belle salade verte. Sa garniture gourmande et sa pâte croustillante ont absolument tout pour plaire. Réalisez la pâte et étendez la sur une taule pré beurrée. You can have Tarte à l'Oignon façon Provençale using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte à l'Oignon façon Provençale

  1. You need 1 of pâte brisée bio.
  2. You need 1 of petit pot de tapenade noire.
  3. It’s 3 of oignons.
  4. Prepare 100 ml of d'huile d'Olive ramenée de mon voyage en Crête.
  5. You need 1 of pincée de Fleur de Thym.
  6. Prepare of Mélange Sel et Piment doux.

Ajoutez l'oeuf, la crème, la noix de muscade, le sel et le gruyère. Une recette de Gustave (auteur : Juliette) voir toutes ses recettes. Garnissez-en un moule à tarte beurré et fariné. Cette tarte à l'oignon est un concentré de saveurs incroyable.

Tarte à l'Oignon façon Provençale step by step

  1. Étaler la pâte dans le moule et recouvrir le fond avec la tapenade sur 1/2 cm d'épaisseur environ..
  2. Éplucher les oignons puis les couper en tranches fines.
  3. Répartir les tranches d'oignons sur la tapenade, parsemer de fleur de thym. Verser l'huile d'olives et assaisonner..
  4. Mettre au four pendant 35 minutes à 200°C.
  5. Servir avec une salade.

Cette tarte à l'oignon, on en mangeait souvent quand j'étais enfant. J'ai ainsi vu mes parents la réaliser maintes et maintes fois et ai pris plaisir à enregistrer sans rien rater, tout ce qui faisait le secret de cette tarte tant appréciée. Voilà, une délicieuse tarte à l'oignon revisitée, une entrée hyper sympa à préparer en tarte salée. Je ne savais pas quoi faire pour le repas de midi et il me restait de la chakchouka ou tchoutchouka de la veille. Voici une recette qui va plaire à ceux et celles qui n'aiment pas passer beaucoup de temps en cuisine. c'est la recette de la tarte à l'oignon avec pâte.