Pommes de terre farcies

Pommes de terre farcies. La pomme de terre farcie est un pat simple,abordable et souvent apprécié par le plus grand nombre. Choisissez de préférence de grosses pommes de terre type bintje à chair farineuse. Elles trouveront leur place toute l'année dans vos repas, quelle que soit la garniture choisie : fromage et fines herbes, saumon, lardons.laissez parler vos envies.

Pommes de terre farcies Placer la chair de pomme de terre restante dans le plat ainsi que les restes éventuels de farce. Déposez une noisette de beurre sur chaque "chapeau" de pommes de terre puis arrosez le tout du verre de bouillon. Prolonger de quelques minutes la cuisson si. You can have Pommes de terre farcies using 6 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pommes de terre farcies

  1. It’s 6 of grosses pommes de terre.
  2. Prepare 100 Gr of crème fraiche.
  3. Prepare 1 of oeuf.
  4. Prepare of beurre.
  5. You need 100 Gr of gruyère rapé.
  6. Prepare of Sel et poivre.

Dans la famille des petits farcis, je demande la pomme de terre farcie ! Les recettes de pommes de terres farcies sont faciles à préparer et peuvent constituer un repas à part entière. Comme les tomates, vous pourrez farcir vos pommes de terre avec de la chair à saucisses ou de la viande hachée avant de les faire cuire au four. Le temps de cuisson dépendra de la.

Pommes de terre farcies instructions

  1. Laver les pommes de terre, bien les essuyer. Les couper au 2/3 dans le sens de la longueur et les mettre au four à 200 degrés..
  2. Les laisser cuire pendant 1 heure..
  3. Mettre de côté, les plus petits morceaux ("les chapeaux" des pommes de terre), les peler, et réserver dans un saladier..
  4. Retirer la pulpe des autres morceaux en faisant attention de ne pas percer la peau. Ajouter cette pulpe dans le saladier et mixer avec oeuf, crème et la moitié du fromage rapé. Saler et poivrer..
  5. Reconstituer chaque pommes de terre et les remplissant de la préparation et saupoudrer du fromage rapé restant. Parsemer de noisettes de beurre..
  6. Faire cuire à four chaud 10 minutes..
  7. Server avec une viande grillée ou juste avec une salade verte..

Non, les pommes de terre ne se cuisinent pas que sautées, au contraire. Les pommes de terre farcies sont un vrai délice en plat aussi bien qu'en accompagnement, et personne n'y résiste ! Regardez plutôt, on vous a préparé une ribambelle de recettes plus gourmandes les unes que les autres pour tester le concept. À la viande, au fromage râpé ou au poisson ? La meilleure recette de Pommes de terre farcies à la chair à saucisse! Les pommes de terre alignent les délices avec une version farcie au Vieux Lille, une cousine au Reblochon ou une autre au Kiri®, sans oublier les irrésistibles pommes de terre farcies au Bleu d'Auvergne.