Tarte aux blettes

Tarte aux blettes. Lavez les feuilles de blettes, et les couper en morceaux. Egouttez les blettes et rajoutez-les dans le oignons et lardons. Tarte aux blettes, laitue, basilic, tomate.

Tarte aux blettes Bien laver les blettes, les éplucher, couper le blanc et le vert en petits morceaux. Voici une recette de tarte aux blettes que j'ai improvisé un soir à la maison. Un délicieux légume que l'on ne consomme pas assez souvent. You can cook Tarte aux blettes using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux blettes

  1. It’s 1 of pâte brisée.
  2. Prepare 3/4 of oeufs suivant la taille du moule.
  3. Prepare of Du lait suivant la taille du moule.
  4. It’s 2 CS of crème fraîche.
  5. Prepare of Des blettes coupées en cubes.
  6. Prepare of Des lardons.
  7. It’s of Du fromage frais (ici chèvre).

Séparer dans vos blettes le blanc du vert. Réserver le blanc pour une autre recette. Arranger les blettes sur le fond de tarte et couvrir de la préparation au tofu. Garnir de tomates séchées, de tranches de fromage et de pignons de pin.

Tarte aux blettes instructions

  1. Etaler la pâte dans le moule.
  2. Faire revenir les blettes et les lardons à la poêle.
  3. Fouetter les oeufs, le lait, la crème, ajouter un peu de sel si vous pensez que les lardons ne suffiront pas.
  4. Disposer sur la pâte les blettes, lardons et fromage.
  5. Verser le mélange oeufs, lait, crème et faire cuire à four chaud 40 mn à 200°.

Dans les blettes, tout se mange. Pour cette recette les feuilles de blettes sont utilisées sans les cardes. Une tarte bien goûteuse et savoureuse qui nous a régalé un soir de semaine avec une bonne salade verte ! Cette tarte très simple met en valeur la saveur délicate des blettes et permet de les utiliser dans leur totalité. Recette inimitable, la tarte aux blettes garantie un repas équilibré et harmonieux.