Cake salé aux blettes

Cake salé aux blettes. Ajoutez l'eau, le beurre fondu et le fromage râpé. Pour la pâte à cake, mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs et l'huile; mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Nettoyer les blettes, détacher les côtes des feuilles.

Cake salé aux blettes Vieux légume un peu délaissé, ces blettes (ou bette ou encore poirée selon la région ) ont la (fâcheuse?) tendance à se plaire dans mon potager et s'étendre. Le cake est cuit lorsqu'une lame de couteau plantée dans celui-ci ressort propre et sèche. Démouler le cake et servir accompagner de la sauce tomate aux Ce cake convient pour une entrée chaude mais il peut aussi servir de garniture pour une viande ou une volaille. You can cook Cake salé aux blettes using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cake salé aux blettes

  1. Prepare 800 g of blette.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. Prepare 200 ml of lait végétal ou animal.
  4. It’s 6 of œufs.
  5. It’s 3 of grosses cuillères à soupe de ciboulette ciselée.
  6. You need 6 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  7. It’s 1 of sachet de levure chimique ou 1 cuillère à café bombée de baking powder.
  8. Prepare of Sel.
  9. You need of Poivre.

Quel vin avec ce cake aux blettes. Ajoutez petit à petit le lait tiédi. Incorporez le fromage râpé, les lardons et l'échalote poêlés et le vert des blettes. – Recette Apéritif : Cake aux blettes par Ansophil. Une recette de cake salé apéritif ou plus aux blettes, roquefort et tomates séchées.

Cake salé aux blettes step by step

  1. Tout d'abord, lavez vos blettes et coupez les en petits morceaux. Faites les cuire à l'eau pendant environ 15 min. Égouttez et laissez refroidir..
  2. Préchauffez votre four à 180°. Battez les œufs puis ajoutez la farine en pluie. Une fois une pâte homogène obtenue, ajoutez le reste des ingrédients. Terminez par l'ajout des blettes refroidies à la pâte..
  3. Enfournez et faites cuire entre 40 et 55 minutes selon votre moule..
  4. Démoulez et dégustez froid ! Bon appétit !.

Une idée qui change et ensoleillera l'apéro ! Depuis le temps que je vois passer de nombreuses recettes de cake salé sur le blog de ma chère Kathia et que je remette à plutard la réalisation. Ce qui est bien avec les cakes salés c'est qu'on peut y mettre ce que nous avons sous la main une sorte de vide-frigo. Le cake salé le plus populaire est réalisé avec du jambon ou des lardons, du fromage râpé et des olives vertes ou noires. Mais les recettes de cakes salées sont variées et ne connaissent de limite que votre imagination.