Gâteau moelleux à l’orange

Gâteau moelleux à l’orange. Pour la saison il n y a pas mieux qu'un gâteau à l'orange extra moelleux et pleins de saveurs. Qui est surtout rapide à réaliser et facile. J'ajoute la recette à mes carnets.

Gâteau moelleux à l’orange Gâteau à l'orange moelleux, avec éventuellement, un glaçage à l'orange. La recette est très facile et inratable. Le gâteau contient peu de sucre. You can cook Gâteau moelleux à l’orange using 12 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau moelleux à l’orange

  1. It’s 255 g of farine.
  2. It’s 240 g of beurre.
  3. It’s 190 g of sucre.
  4. You need 175 ml of jus d’orange pressé plus le zeste.
  5. It’s 4 of oeufs.
  6. Prepare 2 c of à c de levure.
  7. Prepare 1 c of à c de bicarbonate.
  8. It’s 1 c of à c de cannelle.
  9. Prepare 1 c of à c de 4 épices.
  10. Prepare of Sirop à l’orange.
  11. You need 180 ml of jus d’orange pressé.
  12. You need 30 g of sucre.

Mon gâteau était bien moelleux, mais je ne sais pas si le miel a ajouté plus de moelleux par rapport à la recette d'origine. Vu que la recette de départ ne. Gâteau à l'orange moelleux (sans matière grasse), Gâteau à l'orange très moelleux, Gâteau à l'orange moelleux et son glaçage à l'orange. En cuisine avec cette belle idée de recette de gâteau moelleux à l'orange.

Gâteau moelleux à l’orange step by step

  1. Pressé 2 orange et récupérer le zeste dans un saladier tamisé la farine cannelle 4 epices levure et bicarbonate.
  2. Fouettée a l’aide du batteur le beurre et le sucre une fois que le mélange et mousseux ajoutez 1 à 1 en fouettant entre chaque ajout ensuite ajoutez les zeste d’orange et un tiers du jus d’orange et mélangé puis ajoutez un tiers du mélange de farine tamisée incorporez doucement le mélange a l’aide d’une maryse. Ajoutez le reste du jus en 2 fois et le reste de la farine.
  3. Dans un moule de 22cm fariné et beurré versé la préparation et enfourner 45/50 min a 175 degrés. Dans une casserole ajoutez le sucre et le jus d’orange et porter à ébullition à l’aide d’un tamis filtre le sirop dans un saladier. On met le sirop a l’orange de côté et une fois le gâteau cuit et tiédit démouler imbibé le gâteau avec le sirop.

Ce gâteau à l'orange était donc un incontournable pour cette période. Je ne raffole pas spécialement de ce fruit, mais j'ai voulu retenter le Ainsi pour réaliser cette recette de gâteau moelleux à l'orange et amande. Faites torréfier les amandes puis mixez-les. Ajoutez à celle-ci la farine semi complète, le. Ce fabuleux gâteau très moelleux au sirop d'orange est parfait avec le thé ou alors en dessert raffiné.