Cake à l'orange

Cake à l'orange. Cake à l'orange, facile et rapide. Ajouter les jaunes d'œufs, le zeste d'orange et le jus d'une orange à la préparation beurre-sucre, puis ajouter progressivement la farine et la levure. Le dessert préféré de mes enfants.

Cake à l'orange Le cake à l'orange est un cake fruité, frais et qui se mange en une bouchée. Retrouvez le plaisir de déguster son café ou thé avec une part de ce cake à Mélangez le beurre mou (en le sortant longtemps à l'avance ou en le faisant chauffer quelques secondes au micro-ondes) avec le sucre. Doux et légèrement acidulé le cake à l'orange se sert idéalement avec une crème anglaise ou en accompagnement d'un entremet à la vanille. You can have Cake à l'orange using 9 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cake à l'orange

  1. Prepare 150 g of beurre pommade.
  2. Prepare 200 g of sucre.
  3. You need of Zestes de 2 oranges.
  4. Prepare 3 of œufs.
  5. You need 100 ml of jus d’oranges.
  6. You need 50 ml of lait.
  7. Prepare 300 g of farine type 45.
  8. You need 10 g of = 2 c à c levure chimique.
  9. It’s 3 g of = ½ c. à c. de sel.

Il fait aussi beaucoup d'effet avec une sauce au chocolat agrémentée de noix de coco. Le cake à l'orange peut se déguster avec un thé léger ou un café peu. Mélanger les sucres avec les jaunes d'oeufs et un peu de jus d'orange jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Ajouter la levure et, petit à petit, la farine en alternant avec le jus d'orange et l'huile.

Cake à l'orange step by step

  1. 1. Tamiser farine et levure. Réserver. 2. Mélanger le lait et le jus d’oranges. Réserver. 3. Beurrer et fariner un moule à cake. Réserver au frigo. 4. À l’aide d’un batteur, blanchir le beurre pommade, sucre, sel et zestes. 5. Incorporer les œufs, un à la fois. 6. Incorporer en alternance : les secs et le lait/jus au mélange du beurre, jusqu’à ce que soit homogène..
  2. 6. Incorporer en alternance : les secs et le lait/jus au mélange du beurre, jusqu’à ce que soit homogène. 7. Verser la pâte dans le moule. 8. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 35’ environ. Et pour vérifier qu’il soit bien cuit, planter un pique à brochette au centre du gâteau. Il doit sortir sec, sinon, prolonger la cuisson quelques minutes de plus. 9. Une fois le cake a refroidi, on le démoule. On peut saupoudrer de sucre glas..

Mon cake à l'orange est habituellement réalisé avec des zestes, c'est donc une nouvelle méthode que j'ai testé aujourd'hui. Et bien le résultat est très étonnant, la confiture ou plutôt la marmelade, rendant le cake encore plus moelleux et lui apportant un petit goût de pain d'épice étonnant. Cakes à l'orange, purée, petits pois. Orange fritters, mashed potatoes, green peas. Elle a fait un cake aux oranges fraîche avec de la crème au-dessus.