Soupe acidulée carottes, tomates, orange

Soupe acidulée carottes, tomates, orange. Ajouter les tomates et le reste des ingrédients sauf le jus d'orange et la crème. Faire cuire le temps indiqué puis mixer le tout. la recette Soupe froide orange-carotte-tomate. Partager à mes amis. la recette Soupe froide orange-carotte-tomate.

Soupe acidulée carottes, tomates, orange Eplucher et couper les carottes et la pomme de terre. La recette que je propose est extraite du livre "Simple, sain et bon nature" d'Alain Ducasse. J'aime bien quand les grands chefs reviennent à une cuisine plus naturelle avec peu d'ingrédients pour qu'on les retrouve tous bien en bouche. You can cook Soupe acidulée carottes, tomates, orange using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Soupe acidulée carottes, tomates, orange

  1. You need 175 g of carottes (ou purée pour une version rapide).
  2. You need 750 g of tomates (ou coulis pour une version rapide).
  3. You need 1 of oignon.
  4. It’s 1 c. of à s. de concentré de tomates.
  5. You need 2 of brins de persil.
  6. Prepare 1 c. of à c. de sucre en poudre.
  7. Prepare 1 of feuille de laurier.
  8. Prepare 15 cl of crème liquide.
  9. It’s of Ciboulette.
  10. It’s 40 g of beurre.
  11. Prepare 1 of orange.
  12. Prepare of Sel et poivre.

Robuste, vigoureuse, elle produit des grappes accouplées par deux, donnant chacune deux rangs de fruits gros, bien lisses, à chair bien ferme. C'est la plus méritante des tomates connues à ce jour. Soupe de carotte orange et gingembre. Une soupe acidulée et délicieuse, à consommer en entrée ou en verrine, froide ou chaude.

Soupe acidulée carottes, tomates, orange step by step

  1. Éplucher l’oignon et les carottes. Couper l’oignon en petits morceaux et les carottes en rondelles. Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et les carottes, et laisser cuire pendant 10 min sur feu moyen en mélangeant régulièrement..
  2. Pendant ce temps, ébouillanter les tomates pendant 2 min dans une casserole, puis les égoutter en conservant l’eau de cuisson. Peler les tomates et les découper en gros morceaux. Laver le persil. Verser les tomates sur le mélange oignon-carottes. Ajouter le sucre, le concentré de tomates, le persil, le laurier, du sel, du poivre et 30 cl d’eau ayant servi à ébouillanter les tomates. Couvrir, placer sur feu fort puis baisser le feu lorsque le mélange commence à bouillir..
  3. Faire cuire pendant 30 min. Retirer le persil. Verser la soupe dans un robot mixeur ou un blender et mixer longuement jusqu’à obtenir une consistance veloutée. Placer de nouveau dans la casserole et laisser refroidir. Laisser la soupe au réfrigérateur de 8 à 10 h avant de la déguster..
  4. Au moment de servir, réchauffer la soupe (si vous la voulez chaude sinon froide c'est sympa l'été) dans une casserole sur feu doux. Presser l’orange et laver la ciboulette. Lorsque la soupe est chaude, ajouter la crème fraîche et le jus d’orange. Répartir dans les bols et ciseler un peu de ciboulette au-dessus de chaque bol..
  5. Pour un velouté plus diététique, choisissez de la crème liquide allégée ou de la crème soja. Pour une soupe "éclair", utilisez du jus de carotte et du coulis de tomate..

Elle se marie à merveille avec un poisson grillé ! Une soupe qui mélange à merveille les saveurs des carottes avec celles des oranges. C'est également une recette pleine de vitalité qui vous permettra de faire le plein de vitamines tout en vous régalant. Ingrédients : – tomates, carottes, oignons, bouillon, persil, basilic, zeste d'orange. Assaisonnez à votre goût et réadaptez ce que l'on vous montre, n'hésitez pas à remplacer les ingrédients que vous n'aimez pas ou auxquels vous êtes allergiques.