Gâteau à l'orange

Gâteau à l'orange. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre et les œufs. Ajouter la farine et le sachet de levure chimique. A la sortie du four, arroser ce gâteau avec un sirop réalisé avec : jus d'orange + sucre + éventuellement jus de citron, le tout chauffé un peu pour faire le.

Gâteau à l'orange Ajouter le zeste ainsi que le jus d'une orange. Verser la préparation dans un moule beurré. A la sortie du four arroser. You can have Gâteau à l'orange using 10 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau à l'orange

  1. Prepare 4 of oranges non traitées (douce si possible).
  2. Prepare 15 cl of d'huile d'olive.
  3. It’s 3 of doses de safran en filaments (ça se trouve facilement).
  4. It’s 400 grs of sucre.
  5. It’s 3 c of à s de vin rosé (type Provence).
  6. It’s 3 of oeufs.
  7. Prepare 250 grs of farine blanche.
  8. Prepare 130 grs of poudre d'amande.
  9. You need 1 of sachet de levure chimique (ou 10 grs de bicarbonate alimentaire).
  10. You need 1 of pincée de sel.

Pas besoin de complication pour réaliser un simple gâteau à l'orange et pourtant c'est délicieux. Une base de cake ou de gâteau au yaourt, un sirop pour l"imbiber, un. Pour la saison il n y a pas mieux qu'un gâteau à l'orange extra moelleux et pleins de saveurs. Le gâteau à l'orange d'enfance de Jean-François Piège.

Gâteau à l'orange instructions

  1. Laver et sécher 2,5 oranges, coupez-les en quartier sans les peler et mixez-les jusqu'à l'obtention d'une purée. Ajouter l'huile, 2 doses de safran, 300 grs de sucre, et 2 c à s de vin. Mixez de nouveau Préchauffer votre four à 160° Mélanger la farine, la pâte d'amande, la levure et le sel dans un saladier. Ajouter un à un les oeufs à la purée d'orange, puis ajouter le mélange farine. Mélanger Huiler et sucrer deux moules à cake. Verser la préparation et enfourner pour 50 mins. Laisser tiédir.
  2. Pendant ce temps, tailler une orange en rondelles très fines avec la peau toujours. Presser le jus de la demi-orange qu'il doit vous rester. Verser dans une casserole, ajouter le sucre, 5 cl d'eau, puis porter à ébullition. Baisser le feu, plonger les rondelles d'orange, et ajouter la dernière dose de safran. Laisser confire sur feu doux pendant 30 minutes A la fin de la cuisson, ajouter le reste de vin. Sortir les rondelles délicatement et verser ce sirop sur les gâteaux encore tièdes. Décorer.

J'ai juste réduit le sucre ? par rapport à sa recette originale. J'ai découvert la recette du gâteau à l'orange ? sur la page Instagram de Jean-François Piège. Rien que la photo, cela m'a donné envie de le déguster. Fondant à souhait, il fera forcément son petit effet au moment du dessert ou du. Gâteau à l'orange moelleux, avec éventuellement, un glaçage à l'orange.