Sublissime tarte à l’orange

Sublissime tarte à l’orange. tarte a l'orange facile de Felder. caramélisée crémeuse facile et ultra bonne. Une pâte sablée friable et un crémeux a l'orange irrésistible la tester. Depuis le temps que je dois poster cette recette de tarte à l'orange caramélisée qui ne date pas d'hier mais de la fin de l'été.

Sublissime tarte à l’orange Une tarte très classique et simple, mais quelle fraîcheur au millieu de l'hiver ! Ajouter le zeste et le jus d'une grosse orange. Verser cette préparation sur la pâte crue et poser dessus de fines tranches d'oranges. You can cook Sublissime tarte à l’orange using 25 ingredients and 13 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Sublissime tarte à l’orange

  1. You need of Pour la pâte sablée :.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. Prepare 140 g of beurre.
  4. Prepare 100 g of sucre.
  5. You need 1 of jaune d’œuf.
  6. It’s of La crème à l’orange :.
  7. You need of Le zeste de 2 oranges non traitées.
  8. It’s of 230 g de jus d’orange pressé (4 à 5 oranges).
  9. It’s of 3 œufs.
  10. It’s of 2 jaunes d’œufs.
  11. Prepare of 75 g de sucre.
  12. Prepare of 25 g de maïzena.
  13. Prepare of 185 g de beurre très froid.
  14. It’s of Garniture:.
  15. Prepare of -zestes de 2 oranges.
  16. It’s of -90 ml de jus d'orange frais.
  17. It’s of -2 oeufs.
  18. You need of -80 gr de sucre glace.
  19. You need of -70 gr de beurre mou.
  20. You need of -125 gr de poudre d'amande.
  21. You need of -1 pincée de sel.
  22. Prepare of déco oranges.
  23. Prepare of 2 grosses oranges non traitées.
  24. It’s of 400 g de sucre en poudre.
  25. You need of 40 cl d'eau.

La crème à l'orange à été inspirée à partir de la recette de the tarte au citron meringuée. Si la crème est trop liquide, ajouter une cuillère de maïzena préalablement délayée dans du liquide. Cette tarte à l'orange figure désormais parmi mes favoris lorsque je reçois. Alors testez-la et dites-moi si vous êtes de mon avis.

Sublissime tarte à l’orange step by step

  1. La pâte sablée : Tamiser la farine, y ajouter le sucre puis le beurre coupé en petits dés et sabler le tout en écrasant et en faisant rouler la préparation entre les mains jusqu’à l’obtention d’une poudre sableuse et bien homogène. Ajouter le jaune d’œuf et l’incorporer de nouveau en pétrissant avec les mains jusqu’à pouvoir former une boule de pâte. Aplatir la pâte avec la paume de la main, filmer et réserver au frais pendant 2 heures..
  2. .
  3. Zester finement 2 oranges puis les presser pour obtenir 230 g de jus. Porter le tout à ébullition dans une casserole. Dans un cul de poule, mélanger le sucre et la maïzena, ajouter les jaunes d’œufs, battre à l’aide d’un fouet puis ajouter les œufs entiers et mélangés de nouveau. Verser petit à petit le jus bouillant sur le reste de la préparation tout en mélangeant énergiquement. Transvaser le tout de nouveau dans la casserole et cuire à feu moyen sans cesser de mélanger.
  4. Jusqu’à ce que le mélange épaississe comme une crème pâtissière. Hors du feu, ajouter le beurre bien froid coupé en petits morceaux et mélanger jusqu’ à ce qu’il soit entièrement fondu. ransvaser le tout dans un plat, filmer au contact et réserver au frais pour minimum 1 heure..
  5. Préchauffez le four à 180°C. Sortie du frigo la pâte, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte En chemiser un moule beurré et fariné. Piquer le fond de tarte à l’aide d’une fourchette et enfourner pour environ.
  6. 20 minutes de cuisson..
  7. .
  8. Ajoutez enfn le reste de poudre d'amande/sucre glace et fouettez de façon à obtenir une préparation lisse. Versez dans le fond de tarte et faites cuire environ 25 min, jusqu'à ce que la tarte soit dorée..
  9. Préparation: Préchauffez le four à 170°C. Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amande. Dans la cuve de votre robot, fouettez le beurre avec les zestes puis ajoutez 1/3 du mélange de poudre d'amande et de sucre, mélangez, puis ajoutez les oeufs, le sel et le jus d'orange. Mélangez bien..
  10. Laissez refroidir.. Répartir dans le fond de pâte la crème à l’orange et déposez les tranches orange confites sur le dessus. Peut se faire la veille sans problème, la pâte reste bien sablée..
  11. Tranches d'oranges confites.
  12. Oranges : Laver les oranges et les découper en tranches régulières. Porter à ébullition l'eau et le sucre, plonger les tranches d'oranges dans ce sirop et laisser cuire à petit bouillon pendant 15 min, laisser refroidir et recommencer cette opération 5 ou 6 fois, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de sirop. Déposer les tranches d'oranges sur une grille Laissez sécher pendant 48 heures à l'air libre..
  13. Ne jetez pas le sirop restant, versez-le dans un pot de confiture pour le conserver et l'utiliser dans un cake ou autre.. Bonne dégustation et à bientôt…..

Sur le fond de tarte cuit, étalez la préparation à l'orange et recouvrez-la des. Dans cette tarte on fait la cuisson du fond de tarte à blanc jusqu'à ce qu'il soit bien cuit puis on prépare la crème à l'orange ( une sorte de mhalabia à L garniture est facultatif, vous pouvez garnir avec des oranges, des ecorces d'oranges confites, de la meringues, ou comme ici, une chantilly à la crème. Crème à l'orange : même procédé que pour la crème au citron. recette de la tarte à l'orange. Bonjour tout le monde Cette fois j'ai décoré ma tarte à l'orange avec quelques rosaces de mousse à l'orange ( chantilly à l'orange) j'avoue que j'ai regretté de ne pas avoir fait une grande quantité de mousse, car cette dernière etait tellement bonne, que quand je les mise. Cette Tarte a l'orange est divine et facile que ce soit pour sa pâte sablée, sa garniture crémeuse aux amandes ou sa couche de crème à l'orange.