Galettes charentaises à l'orange confite

Galettes charentaises à l'orange confite. Petites galettes charentaises à l'angélique confite galette galette des rois fruits confits angélique confite galette charentaise épiphanie Découvrez une spécialité de Poitou Charentes : la galette à l'angélique confite ! Décor et gourmandise à la fois. Une spécialité de Poitou Charentes à l'angélique confite.

Galettes charentaises à l'orange confite On vous propose de délicieuses oranges confites ! Une recette très simple à faire. Cakes au thé sencha, cranberries et oranges confites. You can cook Galettes charentaises à l'orange confite using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galettes charentaises à l'orange confite

  1. You need 400 g of farine.
  2. Prepare 250 g of sucre.
  3. Prepare 160 g of beurre mou.
  4. It’s 133 g of d’œufs.
  5. It’s 11 g of levure chimique.
  6. You need 20 g of sucre vanillé.
  7. Prepare 67 g of d’oranges confites.
  8. It’s 20 g of cognac.
  9. You need 4 g of fleur de sel.
  10. It’s of QS beurre pour les moule.
  11. Prepare 1 of jaune d'oeuf pour la dorure.

Tartelettes à l'orange confite et leur nappage au chocolat. Oranges confites en quartiers. galette des rois aux oranges confites. Cake à l'écorce d'orange confite et pépites de chocolat. La galette charentaise est un gâteau traditionnel de la Saintonge.

Galettes charentaises à l'orange confite instructions

  1. A faire de préférence la veille ou au moins 4 h avant de réaliser la recette entière : Couper les oranges confites en petits dés de taille homogène. Les mettre dans un bol avec le cognac. Filmer et laisser macérer..
  2. Le jour J : Tamiser la farine avec la levure. Dans un cul de poule (saladier), verser la farine & la levure, le sucre, le sucre vanillé, le beurre mou, le sel et les œufs. Mélanger à la main..
  3. Quand la pâte est bien lisse, ajouter les morceaux d’orange confite macérés dans le cognac, puis retravailler l’appareil afin d’obtenir une pâte de texture parfaitement homogène. La peser et la couper en deux boules de taille identiques..
  4. Filmer chaque boule au contact et les laisser reposer 2 heures minimum au réfrigérateur. (Cela va permettre aux arômes de bien se développer)..
  5. Préchauffer le four ventilé à 200°. Beurrer deux moules à tarte (entre 26 à 28 cm maxi) et étaler la pâte en n’hésitant pas à tremper régulièrement les doigts dans la farine afin qu’elle ne colle pas à ceux-ci. Badigeonner avec le jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau pour faire dorer puis tracer des croisillons avec le dos de la fourchette..
  6. Enfourner pendant une vingtaine de minutes (selon votre four) Lorsque les galettes sont bien dorées mais encore bien moelleuses (testez avec votre doigt), les sortir et les démouler. Laisser refroidir sur grille..

C'est un gâteau de fête, autrefois réservé aux grandes occasions. Elle est confectionnée avec de la farine, des œufs, du beurre et du sucre, et est aromatisée à l'aide d'une plante, l'angélique. Idéales pour vos tajines. les tranches d'oranges confites, à découvrir avec notre recette illustrée. Et aussi une décoration Royale pour vos gâteaux des rois ! Pour réaliser cette recette de tranches d'oranges confites, commencer par préparer tous les ingrédients.