Brioche aux pralines roses

Brioche aux pralines roses. Une recette de brioche très moelleuse aux pralines roses, facile à réaliser et délicieuse pour le petit déjeuner ou le goûter. Si vous ne mangez pas tout et que votre brioche commence à dessécher au bout de quelques jours, utilisez de belles tranches pour vous faire du pain perdu ! Recette en vidéo de L'atelier des Chefs.

Brioche aux pralines roses Au moment de les mettre au four, les dorer plusieurs fois à l'oeuf battu, les saupoudrer du reste des pralines hachées. Cette brioche aux pralines roses est un régal au petit-déjeuner ou au goûter. Ces pralines roses sont de délicieuses amandes enrobées de sucre rose vif. You can cook Brioche aux pralines roses using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Brioche aux pralines roses

  1. It’s 450 g of farine d'epeautre T65.
  2. Prepare 1 of sachet de levure de boulanger.
  3. You need 1 of c.à c de sel.
  4. Prepare 40 g of sucre.
  5. Prepare 150 g of beurre végétal.
  6. Prepare 4 of oeufs.
  7. You need 100 g of pralines roses.
  8. You need 3 c. of à s. De lait d'amande.

Vous pouvez les trouvez en supermarché ou dans votre magasin de confiserie habituel. Il ne vous reste plus qu'à tester cette recette sucrée pour. Dorez votre brioche délicatement avec un peu de lait. Déposez du sucre perle et le reste de pralines roses sur votre brioche. mais que c'est joli !

Brioche aux pralines roses step by step

  1. Délayer la levure dans le lait d'amande et laisser reposer..
  2. Pendant ce temps verser la farine, le sel et le sucre dans une grande jatte. Y verser les œufs légèrement battus et le mélange levure. Mélanger à la cuillère en bois du centre vers l'extérieur. Lorsque la pâte fait une boule, ajouter le beurre végétal ramollit. Pétrir pour faire une boule souple..
  3. Laisser lever dans un endroit tiède 2h..
  4. Étaler la pâte en un long rectangle. Parsemer avec les pralines préalablement concassées dans un sac en plastique avec un rouleau à pâtisserie..
  5. Rouler la pâte des deux côtés jusqu'au milieu et placer dans un moule beurré. Laisser monter encore 45 min..
  6. Pousser au four th 6 pour 45 min..

Une brioche excessivement gourmande et trop trop bonne. Laisser reposer la brioche pendant une dizaine de minutes avant de la démouler sur une grille, puis la laisser refroidir à température ambiante avant de la déguster. Quel délice la brioche aux pralines roses ! La Praluline®, une brioche bien spéciale au bon goût de beurre, (oui il y a beaucoup de beurre) absolument délicieuse découverte chez des amis récemment. Très différente de la St-Genix ou autres pognes qui sont aussi garnies pralines roses..