Francesinha (recette portugaise)

Francesinha (recette portugaise). Choisir un carnet. la recette Francesinha portugaise. Partager à mes amis. la recette Francesinha originale (Portugal). La francesinha est originaire de porto.

Francesinha (recette portugaise) Cuisine Portugaise > Recettes > Plat principal > Francesinha – recette originale du Porto. La Francesinha est une sandwich créée dans la ville de Porto, fait avec deux tranches de pain. Une délicieuse recette portugaise, c'est une sorte de croque monsieur bien garni, avec de la viande Disposer chaque francesinha dans une assiette creuse et napper de sauce. You can have Francesinha (recette portugaise) using 20 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Francesinha (recette portugaise)

  1. It’s of Pour la sauce.
  2. You need 2 of bières.
  3. You need 1 of bouillon knorr.
  4. Prepare 2 of Feuilles de Laurier.
  5. Prepare 1 of oignon.
  6. You need 1 of Moitié de verre de Porto.
  7. Prepare 2 cuillère à soupe of mazeina.
  8. Prepare 4 cuillères à soupe of sauce de tomate.
  9. It’s 200 ml of lait ou d’eau.
  10. You need 1 of verre d’eau.
  11. You need au goût of Piri-piri.
  12. It’s of Sel, poivre.
  13. You need of Pour le Sandwich (1 personne).
  14. Prepare 2 of tranches de pain de mie épaisses.
  15. Prepare 1 of Tranches de Jambon.
  16. Prepare 2 of Tranches de Fromage (emmental ou fromage portugais).
  17. You need 1 of Saucisses et saucisson piquants (2 rondelles).
  18. Prepare 1 of steak boeuf.
  19. Prepare 1 of oeuf frit (pour mettre sur le dessus, optionnel).
  20. You need of Pomme de terre pour les frites.

Des mini croques-madame revisités aux saveurs du Portugal ! La francesinha est une recette qui nous vient tout droit de Porto au Portugal. Ce qui change par rapport au Suivez les cinq étapes de notre recette pour réaliser la vraie francesinha portugaise. Sandwich contundente donde los haya, la francesinha merece salir de Portugal y ser conocida en el mundo entero como merienda de campeones y alivio de resacas.

Francesinha (recette portugaise) step by step

  1. Dans une casserole commencer par couper l’oignon en petit morceau et faire revenu un peu dans l’huile d’olive et puis mettre le bouillon knorr et la bière, ajoutez les autres ingrédients et le verre d’eau sauf la mazeina et le lait. Remuez constamment pendant 5 minutes.
  2. Dans une tasse, doit dissoudre la mazeina avec le lait froid et ajoutez au mélange précédent, en remuant jusqu’à rester une sauce légérement épaisse..
  3. Retirez les feuilles de laurier et mixer bien la sauce obtenue. Réservez la sauce..
  4. Préchauffer le four à 180 degrés. Pour le sandwich, griller légèrement la viande. Ensuite placez sur la tranche de pain, la tranches de jambon, le steak, les saucisses coupe en deux et le saucisson piquants et une tranche de fromage..
  5. Couvrez le sandwich avec l’autre tranche de pain et ensuite placez l’autre tranches de fromage sur le dessus pour couvrir le sandwich..
  6. Mettre au four le temps que le fromage fonde et pendant ce temps préparez l’œuf pour mettre sur le sandwich..
  7. Retirez le sandwich du four mettre l’œuf et arrosez de sauce. A déguster avec des frites.

Tout d'abord, l'histoire de sa naissance, à demi une légende, à demi vérité. Il y en a qui disent que la Francesinha serait née à l'époque des invasions Napoléoniennes. Francesinha (meaning Little Frenchie or simply Frenchie in Portuguese) is a Portuguese sandwich originally from Porto, made with bread, wet-cured ham, linguiça, fresh sausage like chipolata. Il existe d'autres recettes de sandwichs typiquement portugais comme le prego (avec de la viande de bœuf, de la Cette recette est validée par notre expert en cuisine portugaise, chef Alexandre Silva. Places Porto, Portugal RestaurantPortuguese restaurant Francesinhas.