Tarte aux poireaux, avoine et tofu

Tarte aux poireaux, avoine et tofu. Les faire dorer dans un peu de beurre. J'avais acheté des poireaux bio et je souhaitais faire une tarte aux poireaux et au chèvre, quand je me suis rendue compte que je n'avais plus d'œufs. Je les ai donc remplacés par du tofu et de la crème soja, et le résultat était délicieux.

Tarte aux poireaux, avoine et tofu J'aime beaucoup le croquant et la texture qu'ils apportent à ces dernières. Du coup, je préfère utiliser cette pâte dans des tartes « fines », étalées façon pizza et avec une garniture assez légère, en opposition aux quiches. La tarte aux poireaux est originaire de Picardie où elle porte le nom de flamiche. You can cook Tarte aux poireaux, avoine et tofu using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux poireaux, avoine et tofu

  1. Prepare of Pour la pate:.
  2. You need 130 g of flocons d'avoine.
  3. It’s 150 ml of lait d'avoine ou autre lait végétal.
  4. You need 20 g of graines de chanvre (pour le croustillant).
  5. You need of sel.
  6. Prepare of Pour la tarte:.
  7. Prepare of Poireaux frais ou surgelés.
  8. Prepare 125 g of tofu.
  9. It’s 5 cuillères à soupe of lait d'avoine ou autre.
  10. It’s 1 of cuillere de levure de bière.
  11. Prepare of Faux-mage ou gruyère.
  12. It’s of cumin (ou autre épice de votre choix).

La garniture se compose, outre les poireaux fondus au préalable, d'œufs et de crème fraîche, sans oublier une pointe de muscade. On peut y ajouter des lardons, du jambon, du saumon. Activer les notifications avec la petite cloche si vous voulez me suivre en toute tranquillité. Croque-monsieur aux poireaux et tofu fumé (vegan), Quiche aux poireaux, carottes et tofu fumé, Tarte aux poireaux et tofu fumé #vegan.

Tarte aux poireaux, avoine et tofu instructions

  1. Mélanger les flocons d'avoine, les graines de chanvre,le lait et un peu de sel. Etaler cette pate dans un petit moule à tarte ou dans un plat a gratin recouvert d'un papier sulfurisé..
  2. Couper vos poireaux en rondelles et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur..
  3. Dans un mixeur, ou un haut récipient (le mixeur plongeant marche très bien pour cette recette), mettre votre tofu coupé en dés, la levure de bière, le lait et une cuillère à café d'épice. Mixer le tout!.
  4. Mélanger le résultat obtenu avec vos poireaux, et mettre ce mélange sur la pâte dans votre plat. Ajouter du faux mage ou du gruyère sur le dessus.
  5. Enfourner 30 minutes à 180°..

Je trouve qu'il a vraiment tout bon! Les mixer en fine purée une fois cuits. Passez-les sous l'eau pour enlevez l'excédent de terre. La tarte est tellement belle qu'on pourrait croire qu'un oeuf a été glissé dans la recette. Pour donner une belle couleur à mes préparations, j'y mets un petit ingrédient secret, une Cela vous évitera de beurrer votre moule et de démouler facilement la tarte à sa sortie du four.