La mona (brioche)

La mona (brioche). Voici une spécialité algérienne La mona (ou la mouna), une brioche au bon goût d'orange et de citron, j'en ai encore l'eau à la bouche, les souvenirs me transportent vers mon enfance. Le secret de la réussite de la brioche la mona ( la mouna) comme tout autre brioche est la légèreté! Et comment avoir cette légèreté? tout d'abord la pâte doit rester un peu collante.

La mona (brioche) The Superbrands organisation is a globally acclaimed independent authority committed to recognising. La Mouna (ou Mona en espagnole) est une délicieuse brioche que personne n'oublie d'emporter pour aller fêter le Lundi de Pâques, au bord de la mer ou à la forêt des Planteurs dans la région d'Oran. Esta brioche es traditional comerlo en España en fechas de Semana Santa / Pascua, sobre todo en Para ello, mezclar la harina + azúcar + sal y luego incorporar la levadura. You can have La mona (brioche) using 10 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of La mona (brioche)

  1. It’s 1 kg of farine.
  2. Prepare 200 gr of sucre.
  3. You need 200 gr of d'huile de tournesol.
  4. You need 2 cuillères à soupe of levure de bière.
  5. You need 2 of paquets de levure chimique.
  6. Prepare of Zeste de 2 oranges + jus.
  7. It’s 100 gr of beurre ramolli.
  8. It’s 3 of oeufs entiers.
  9. Prepare 2 of verres de lait tiède.
  10. You need 1/2 of cuillère de sel.

There are no topos available for this route. Bringing you the world through artisanal pastries. Located in the historic Fondren District at Fondren Corner. BRIOCHES MINUTE SANS PÉTRISSAGE : la recette facile.

La mona (brioche) step by step

  1. Dans un bol, délayer la levure dans un verre de lait tiède avec une cuillère de sucre et laissez lever.mélanger dans une terrine tous les ingrédients sauf le beurre. Pour obtenir une pâte molle ajoutez du lait si nécessaire. Bien pétrir et laisser lever..
  2. Dégagez ensuite la pâte et ajoutez le beurre en le faisant bien pénétrer et façonnez des petites boules de 70 à 80 gr,les disposer sur une plaque avec papier cuisson et laissez lever les petites monas puis badigeonnez de jaunes d'oeuf+vanille.faites deux petites incisions pour laisser les monas respirer et enfourner pour 15 à 20 mn à 180 °. Laissez bien dorer..

Recette traditionnelle de la Mouna ou mona espagnole, une brioche ou gâteau que l'on retrouve en Afrique du Nord et préparée par les. La cuisson : Carinne insistait sur le fait de démarrer la cuisson à froid, puisque pour cette recette on ne procède en principe pas à une seconde pousse. Pas terrible chez moi, non seulement la brioche a. La noce moscata: piccola, profumata e di grande valore. Démoulez la brioche dès la sortie du four.