Moutabal caviar d'aubergines libanais??

Moutabal caviar d'aubergines libanais??. Le moutabal libanais qui est une sorte de caviar d'aubergine au tahiné. Une délicieuse entrée parfaite pour accompagner les grillades. Il s'agit du caviar d'aubergine aussi appelé Salate H'atsilim ou Hatzilim en Israël ou Moutabal au Liban.

Moutabal caviar d'aubergines libanais?? C'est une purée d'aubergine parfumé à la crème de sésame. Moutabbal libanais ou crème d'aubergine au Tahini). Commencer par couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. You can cook Moutabal caviar d'aubergines libanais?? using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Moutabal caviar d'aubergines libanais??

  1. You need 3 of aubergines.
  2. It’s 1 gousse of d'ail.
  3. You need of Le jus d'un citron.
  4. You need 3 c of à s de tahin ou purée de sesame.
  5. Prepare 2 c of as de fromage blanc ou yaourt vegetal.
  6. Prepare of Huile d'olive sel poivre paprika persil.

Déposer à plat sur une plaque allant au four recouverte de papier aluminium. Une recette d'aubergines a tester sans attendre. Cette sauce fait partie du mezzé libanais. Il faut que les aubergines soient bien cuites, très molles au toucher, la peau peut être.

Moutabal caviar d'aubergines libanais?? step by step

  1. Préchauffer le four à 200 degrés. Couper vos aubergines en deux. Piquez les. Déposer les dans un plat avec la peau vers le haut et cuire 40mn..
  2. Mixer lail. Ajouter les aubergines et le sésame, jus decitron et yaourt. Mixer le tout.
  3. Au moment de servir verser dans des bols et parsemer d'huile d'olive, et des aromates.

Par Cuisine et Vins de France. Caviar d'aubergines libanais, avec de l'ail, de la purée de sésame, feuilles de menthe, décoration avec feuilles de menthe fraîche et graines de grenade. A déguster à l'heure de l'apéro ! Le moutabal libanais est une variante du caviar d'aubergines composée principalement de purée d'aubergines grillées, assaisonnée de tahiné (crème de sésame), de jus de citron, d'ail et d'huile d'olive. Parfois selon les régions, on ajoute en plus du yaourt.