Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban. Décoller leur pulpe à la petite cuillère. La mixer avec l'ail, la purée de sésame et le jus du citron. Présenter cette purée dans un bol, faire des rayures à la fourchette sur le dessus et faire couler dans.

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban La recette aujourd'hui fait partie des mezzé dont j'ai déjà publié certaines recettes dans leur version grecque. Il s'agit du caviar d'aubergine aussi appelé Salate H'atsilim ou Hatzilim en Israël ou Moutabal au Liban. C'est une recette très légère car. You can have Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban

  1. It’s 4 of courgettes.
  2. Prepare 1/2 of jus citron.
  3. It’s 2 cuillères à soupe of tahinin.
  4. It’s 1 gousse of d'ail frais.
  5. Prepare 3 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  6. You need of sel.
  7. It’s of poivre.
  8. You need 1 of petit bouquet de menthe.

Mixez l'ail et les aubergines puis ajoutez la crème de sésame, les yaourts, le jus de citron, le sel. La purée doit être bien lisse. Servez dans un plat arrosé d'huile d'olive. To begin, use a fork to prick the skins of the aubergines several times — this will stop them exploding as they.

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban instructions

  1. Percer la peau des aubergines avec une fourchette, faire plein de petits trous. emballer les aubergines dans du papier d'alu. Faites les cuire au four à 200° pendant au moins 1h30 (il faut que la chaire soit complétement cuite).
  2. Quand les aubergines sont cuites, coupez les en deux puis avec une cuillère raclez la chaire uniquement et faites la égoutter.
  3. Ensuite écrasez l'ail, ciselez la menthe.
  4. Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer et hachez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Commencer par couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Déposer à plat sur une plaque allant au four recouverte de papier aluminium. Parsemer de cumin et persil ciselé. PETIT ANDELY – A deux pas de la Seine et de la Place Saint-Sauveur, le restaurant Les Saveurs du Liban et de l'Orient vous invite à une halte dépaysante, dans une ambiance moderne avec espace traiteur et. Caviar d'aubergines, crème de sesame et jus de citron.