Poulet fondant et croustillant, courgette et aubergines

Poulet fondant et croustillant, courgette et aubergines. Disposez la chair des aubergines, le poulet cuit et les oignons et l'ail dans un petit robot hachoir. Lavez l'aubergine et coupez-la en cubes. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites revenir l'aubergine Coupez le poulet et le jambon en petits morceaux.

Poulet fondant et croustillant, courgette et aubergines Découvrez cette recette d'Aubergine panée croustillante. Une recette croustillante et originale proposée par Caprice des Dieux. Recette Gratin de courgettes et d'aubergines. You can have Poulet fondant et croustillant, courgette et aubergines using 6 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Poulet fondant et croustillant, courgette et aubergines

  1. It’s 200 g of Poulet.
  2. It’s of Farine.
  3. You need of Mélange d'épices et d'herbe méditerranéennes.
  4. It’s 2 of Courgettes.
  5. You need 2 of Aubergines.
  6. It’s of Huile d'olive.

Poulet rôti à la vanille, romarin et pêches poêlées. Gratin d'aubergine et de courgettes à la ricotta. Un bon gratin d'aubergines et courgettes avec béchamel, sauce tomate et fromage râpé. L'aubergine crue est une source de manganèse pour l'homme et la femme, tandis que l'aubergine bouillie en est une source pour la femme seulement.

Poulet fondant et croustillant, courgette et aubergines step by step

  1. Couper le poulet en losanges ou en cubes..
  2. Mettre un peu de farine dans un saladier, y ajouter herbes et épices selon votre convenance (pour ma part j'ai pris des mélange d'épices de Maggi : "secret d'arômes").
  3. Y mélanger le poulet découpé afin que tout les morceaux soient bien recouvert de farine..
  4. Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive (ne pas hésiter a en mettre plus qu'habituellement, la farine va en boire un peu)..
  5. Une fois l'huile bien chauffée y faire dorer les morceaux de poulet a feu vif en prenant soin de ne pas mettre trop de farine "libre" dans le plat. Quand tout les morceaux sont bien grilles couvrir afin de garder le moelleux pendant quelques minutes..
  6. Accompagnement : découper les aubergines en cubes et les faire revenir a la poêle longuement a feu doux (environ 35minutes) avec de l'huile d'olive..
  7. Accompagnement : faire revenir les rondelles fines de courgettes dans l'huile d'olive dans une poêle..
  8. Dresser et parsemer de thym..
  9. Savourez !.

Même si ce n'est pas indispensable, on peut saler l'aubergine et la faire dégorger dans du sel. Cette pratique aura pour effet de réduire la quantité. Retirer les courgettes et les aubergines des marinades puis disposez les sur les grilles d'un déshydrateur. Recette issue de Cuisiner cru, par Leïla Drissi et Xavier Boulière. Nettoyer et couper en petits dés l'aubergine.