Brioche façon pain perdu

Brioche façon pain perdu. Le pain perdu n'est pas perdu pour tout le monde… D'ailleurs c'est encore mieux avec des tranches de brioche moelleuses ! Les tranches de brioche étaient servies avec un caramel laitier. La recette de la brioche façon pain perdu, parfait pour le petit-déjeuner mais aussi en dessert accompagnée de fruits ou d'une boule de glace.

Brioche façon pain perdu Brioche façon pain perdu, caramel laitier et glace vanille. La brioche donne à ce pain perdu un goût plus riche et plus doux. Couper la brioche en tranches fines et beurrer légèrement une face de chaque tranche. You can have Brioche façon pain perdu using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Brioche façon pain perdu

  1. It’s 400 ml of Lait.
  2. You need 2 of oeufs.
  3. Prepare 70 g of sucre.
  4. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. You need 2 of gouttes d’arôme vanille.
  6. You need 8 of tranches de brioche.
  7. Prepare of Beurre pour la poêle.

Disposer une couche de brioche côté beurré vers le bas, au fond d'un plat à gratin peu profond. Surtout ne la jetée pas et faites-en une brioche façon pain perdu, elle retrouvera tout son fondant et son moelleux ! Préparation pour Brioche façon pain perdu. Dans un saladier, mettre le sucre, les oeufs et le lait, bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte relativement lisse.

Brioche façon pain perdu step by step

  1. Placez le lait dans une casserole avec le sachet de sucre vanillé et l’arôme vanille. Laissez chauffer à feu moyen. Lorsque le lait commence à frémir, le retirer du feu..
  2. Ensuite battez les œufs avec le sucre. Lorsque le lait est tiède l’ajouter à la préparation œufs+sucre puis mélangez..
  3. Dernière étape : trempez les tranches de brioches (environ 2 cm d’épaisseur) dans le mélange précédent et les retourner pour bien les imprégner. Attention ne pas les laissées trop longtemps car les tranches seront trop molles (1 aller-retour suffira). Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu de beurre, ensuite placez les tranches de brioche et les laisser 2-3 minutes de chaque côté. Bonne dégustation !.

Faire fondre du beurre dans une grande poêle chaude. De tendres souvenirs d'enfance reviennent en mémoire quand débarquent à table ces brioches moelleuses grillées façon pain perdu. Pour encore plus de gourmandise, on les tartine généreusement de leur sauce au caramel beurre salé. Envie de Pain brioché façon pain perdu ? Découvrez cette recette de baguette et félicitez son auteur par un coup de coeur !