Tofu aubergine au soja

Tofu aubergine au soja. Pour les articles homonymes, voir Tofu (homonymie). Le tofu (prononciation : /tɔ.fy/ au Québec ou /tɔ.fu/ ) ou fromage de soja est un aliment d'origine chinoise, issu du caillage du lait de soja. C'est une pâte blanche, molle, peu odorante et au goût plutôt neutre.

Tofu aubergine au soja Coupez le tofu en petits morceaux. Sortez les aubergines du fou, laissez-les refroidir dans l'aluminium. Prélevez leur chair à l'aide d'une cuillère, hachez-la, puis laissez-la Préparez les croquettes. You can have Tofu aubergine au soja using 8 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tofu aubergine au soja

  1. Prepare 2 of grains d'ail.
  2. It’s 1 of oignon.
  3. You need 1 of aubergine.
  4. You need 100 g of tofu nature.
  5. It’s 4 of càs de soja.
  6. Prepare 1 of càc de coriandre moulu.
  7. It’s 2 of càs d'huile d'olive.
  8. Prepare 1 of peu d'eau (1/2 verre en tout à peu près).

Légumes sautés au tofu Voir la recette. Remplir les aubergines, recouvir avec le couvercle formé du tiers de celle-ci. Steak de Soja simple et savoureux. Du tofu, du gingembre, de la sauce soja.

Tofu aubergine au soja instructions

  1. Couper en petits morceaux l'ail et le faire revenir avec l'huile d'olive..
  2. Quand l'ail commence à légèrement brunir, ajouter la coriandre moulue. Bien remuer..
  3. Ajouter l'oignon préalablement coupé en petits morceaux..
  4. Remuer toujours puis déglacer avec la sauce soja..
  5. Ajouter l'aubergine coupé en petits morceaux..
  6. Ajouter un peu d'eau et bien mélanger de manière à ce que les morceaux d'aubergines soient tous imbibés. Couvrir. Remuer régulièrement et ajouter un peu d'eau si besoin. Ça ne doit pas accrocher..
  7. Quand l'aubergine est presque cuite, ajouter le tofu préalablement coupé en cubes. Ajouter un peu d'eau et de sauce soja (1cac devrait suffire).
  8. Salez, poivrez. Remuer régulièrement pour que le tofu grille un peu et soit imbibé du mélange..
  9. Servir avec un bon riz thaï..

Autant d'ingrédients qui peuvent parfois faire peur aux amateurs de parfums plus traditionnels. Pourtant, cette recette imagine par Maëva du blog Travel & Food réussira sûrement à vous convaincre de passer, au moins de temps en temps, aux recettes. Mélangez le miel, le soja, le mirin et le gingembre râpé. Égouttez le tofu en le pressant entre des feuilles de papier absorbant. Le soja est une légumineuse de la même famille botanique que le petit-pois, l'arachide, le lupin ou les lentilles. C'est un allergène à déclaration obligatoire (ADO) et les produits qui le contiennent, préemballés ou non (loi), doivent l'indiquer en gras sur la liste des ingrédients.