Artichaut farci à la forestière

Artichaut farci à la forestière.

Artichaut farci à la forestière You can cook Artichaut farci à la forestière using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Artichaut farci à la forestière

  1. Prepare 2 of artichauts de type Camus de Bretagne.
  2. You need 200 g of chair à saucisse.
  3. You need 125 g of champignons de Paris.
  4. It’s 3 gousses of d'ail.
  5. You need 1 of bouquet de persil.
  6. It’s 1 of œuf.
  7. You need of sel et poivre.
  8. You need of chapelure.

Artichaut farci à la forestière step by step

  1. Vos artichauts devront être précuits à la vapeur avant d'être farcis. La première chose à faire, va être de parer vos légumes : coupez la tige de chaque artichaut au ras, il faut que l'artichaut reste stable une fois posé sur l'assiette. Coupez ensuite la pointe des artichauts pour laisser apparaître les feuilles violettes intérieures. Utilisez un couteau à pain, ce sera plus facile..
  2. Déposez vos artichauts dans le panier du cuit-vapeur, et programmez pour 25 à 35 min en fonction de leur grosseur. Je préfère la cuisson vapeur à celle dans de l'eau, car justement, je veux éviter de gorger les artichauts d'eau. Pendant la cuisson des artichauts, préparez la farce : mélangez dans un saladier la chair à saucisse, l'ail épluché et mixé avec le persil, les champignons hachés et l'oeuf. Ajoutez le sel et le poivre. Mélangez pour obtenir une farce homogène. Réservez..
  3. Une fois les artichauts cuits, laissez-les refroidir. Ensuite, ôtez délicatement les feuilles du cœur, puis à l'aide d'une petite cuillère grattez le foin qui recouvre le cœur : il va partir tout seul..
  4. Déposez la farce à l'intérieur des artichauts. Préchauffez le four à 180° C. Saupoudrez le dessus des artichauts avec un peu de chapelure. Vous pouvez aussi gratiner si vous le souhaitez, mais pour ma part, c'est déjà assez riche ainsi..
  5. Enfournez les artichauts pour une vingtaine de minutes. Servez bien chaud..