Asperges vertes poêlées au parmesan

Asperges vertes poêlées au parmesan. Dans une poêle chaude, faire revenir à feu vif les tronçons d'asperge dans un peu d'huile d'olive. Voici ma recette d'asperges vertes accompagné de tofu. Dans une autre assiette creuse, mélangez les croûtons écrasés et le parmesan fraîchement râpé. baguettes sauce gribiche Poêlée d'asperges au haddock Papillotes d'asperges vertes aux crevettes Asperges poêlées façon.

Asperges vertes poêlées au parmesan Les meilleures recettes d'asperges vertes et parmesan avec photos pour trouver une recette d'asperges vertes et parmesan facile, rapide et délicieuse. Gnocchi à la crème aux asperges vertes, pignons et Parmesan – Gnocchi sauce tomate, Asperges vertes et blanches sauce parmesan. La recette des asperges grillées au parmesan. You can have Asperges vertes poêlées au parmesan using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Asperges vertes poêlées au parmesan

  1. It’s 1 botte of d'asperges vertes.
  2. You need of jus d'1/2 citron jaune.
  3. Prepare of huile d'olive.
  4. It’s of sel, poivre.
  5. Prepare of parmesan.

Au moment de servir, déposer les asperges dans un plat, les parsemer généreusement de copeaux de parmesan, les arroser avec l'huile d'olive restante, et poivrer selon votre goût. Donnez votre avis sur cette recette d'Asperges vertes poêlées aux tomates confites et parmesan ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Régalez vous avec cette délicieuse recette de tarte aux asperges vertes et au Parmesan.

Asperges vertes poêlées au parmesan step by step

  1. On commence par porter de l'eau chaude à ébullition dans une grande casserole. Pendant ce temps, on prépare les asperges vertes : on les rince bien à l'eau froide et on coupe la partie basse de l'asperge (partie blanche en général – enlever environ 4 cm). Pas besoin d'éplucher les asperges vertes… Lorsque l'eau est à ébullition, on y ajoute du gros sel. On peut ensuite plonger les asperges pendant 3 à 4 minutes dans l'eau bouillante.
  2. Pendant ce temps, on prépare un grand saladier d'eau froide. Lorsque les asperges sont cuites, on les retire à l’écumoire et on les place dans le saladier d'eau froide. Cela permet qu'elle garde une belle couleur..
  3. Dans une poêle, on fait chauffer de l'huile d'olive. On y fait revenir les asperges quelques minutes en remuant de temps en temps (compter environ 3-4 minutes pour avoir une petite coloration comme il faut). Pendant ce temps, on fait une petite émulsion en mélangeant un peu d'huile d'olive (1 à 2 cuillères à soupe) avec le jus d'1/2 citron..
  4. Après cuisson, on place les asperges dans l'assiette, on verse un peu de l'émulsion à l'huile et au citron et on râpe un peu de parmesan pour ajouter un visuel sympa et un petit goût qui va bien… Bon appétit !!!.

Eplucher les asperges et en retirer la fin de la queue si nécessaire. De belles asperges vertes et blanches juste cuites et poêlées, parfumées au citron et accompagnées de la classique sauce hollandaise. Des asperges vertes et des épinards rôtis au thym et à l'ail, surmontés d'un œuf mollet assaisonné de sauce vierge provençale et d'une tuile au parmesan. éclats de parmesan. sel. poivre. Au printemps, l'asperge verte nous régale par sa finesse et son goût délicat. Voici une délicieuse recette d'asperges panées au parmesan.