☆Frites d’Asperges au Four ??☆

☆Frites d’Asperges au Four ??☆. Le fromage sera fondu et les asperges encore un peu croquantes. Une recette de frites au four pour avoir des frites plus légères et moins grasses. Pour ces asperges rôties au four j'ai utilisé des ingrédients de base, on peut parfumer les asperges d'origan, ou encore de romarin frais, d'herbes italiennes etc… Avec cette recette je participe au thème du mois loveforasparagus lance par Silvie et Sofia sur Instagram le but est de realiser une recette.

☆Frites d’Asperges au Four ??☆ Sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé, déposez les asperges et arrosez-les de marinade restante. Déposer les asperges dans un plat allant au fou; arroser d 'huile, saupoudrer de sel et de poivre. Déposez-les dans un plat à gratin huilé ou sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. You can cook ☆Frites d’Asperges au Four ??☆ using 6 ingredients and 10 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Frites d’Asperges au Four ??☆

  1. Prepare 3 of petits pains grillés.
  2. It’s 3 of càs parmesan râpé.
  3. It’s 16 of asperges vertes.
  4. It’s 5 of càs de mayonnaise.
  5. Prepare 1 of œuf battu.
  6. Prepare 1 of càs huile d’olive.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier. Des frites avec un minimum de matière grasse, c'est possible avec les frites d'igname au four de Tatie Maryse! Des frites généreuses, croustillantes et dorées en surface, puis fondante à souhait sous la dent. Ces frites d'igname au four, constitueront l'accompagnement idéal d'une belle pièce de viande. Éplucher, laver et couper en frites les carottes.

☆Frites d’Asperges au Four ??☆ instructions

  1. Préchauffer le four à 205 °C.
  2. Laver et couper la partie blanche de la tige des asperges.
  3. Mixer les 3 petits pains grillés jusqu’à obtention d’une chapelure fine et réserver dans une assiette creuse et ajouter le parmesan.
  4. Dans une autre assiette creuse, mélanger la mayonnaise avec l’oeuf battu.
  5. Badigeonner la tige des asperges avec la préparation à l’oeuf. Enrober les asperges dans la chapelure.
  6. Sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier cuisson, déposer les asperges côte à côte, sans qu’elles se touchent.
  7. Vaporiser ou verser un filet d’huile d’olive sur les asperges.
  8. Cuire au four de 15 à 18 minutes (jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées).
  9. Accompagner d’une petite sauce aïoli par exemple.
  10. Déguster ?.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et étaler les frites. Dans un grand bol, mélanger l'ail, l'huile et la poudre de chili. L'asperge fait partie, avec le poireau, l'ail et l'oignon, de la famille des liliacées. Sa tête pointue, dense, qui lui donne l'aspect d'une lance, a la forme d'un bourgeon. Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il existe plusieurs centaines de variétés d'asperges ; toutefois, seul un petit nombre est comestible.