Verrine d'asperges vertes, chantilly au citron vert

Verrine d'asperges vertes, chantilly au citron vert. Vous pouvez rajouter une tuile de parmesan/comté pour le croquant! L'asperge verte est cueillie alors qu'elle est largement sortie de terre ce qui explique sa couleur. La période des asperges étant arrivée à son apogée, il m'était indispensable de les cuisiner sous diverses formes même si ma version favorite est de les déguster. – Écosser les asperges vertes et les cuire dans de l'eau salée puis les refroidir dans de l'eau avec de la glace afin de fixer leur couleur verte. – Pour le dressage, disposer au fond la faisselle aux asperges, les pointes d'asperges par-dessus et disposer de la crème chantilly à l'aide d'une poche.

Verrine d'asperges vertes, chantilly au citron vert Mélanger la crème légère avec le jus des citrons verts, la sauce soja, l'huile d'olive et la cardamome. Décorer de quelques brins de ciboulettes entrecroisés. Velouté crémeux d'asperges vertes Velouté crémeux d'asperges. You can have Verrine d'asperges vertes, chantilly au citron vert using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Verrine d'asperges vertes, chantilly au citron vert

  1. You need 15 of asperges vertes fraîches/.
  2. You need of 100g de faisselle/.
  3. Prepare of 50cl de crème fraîche liquide entière/.
  4. Prepare of 1 citron vert bio/.
  5. You need of sel & poivre.

Verrine verte et fraîche Verrine verte et fraîche. Voir la recette des Madeleines au citron vert >>. Terrine d'asperges vertes à la fève tonka. Superbement verte et raffinée, cette terrine rafle toujours les oscars sur une table.

Verrine d'asperges vertes, chantilly au citron vert step by step

  1. Épluchez les asperges vertes. Les plonger 15 min dans l'eau bouillante salée. Les plonger dans l'eau glacée..
  2. Mixez les asperges avec la faisselle (conserver les pointes pour la décoration et le croquant!). Salez & poivrez. Montez votre crème fraîche liquide en chantilly. Ajoutez le zeste et le jus du citron vert..
  3. Décorez à votre convenance: zeste de citron vert, pointe d'asperges…vous pouvez rajoutez une tuile de comté/parmesan pour le croquant! Bon appétit!.

Elle est assez simple à réaliser, se prépare à l'avance. Elle accompagnera des poissons ou des crustacées. Blanche, verte, violette, les asperges vous en font voir de toutes les couleurs ! Dès que le printemps revient, elles présentent leurs petites pointes fines et savoureuses et s'invitent dans toutes les recettes, des plus simples aux plus originales ! Verrine de saumon fumé à la chantilly de wasabi.