Cuire à l'anglaise : les asperges vertes

Cuire à l'anglaise : les asperges vertes. Éplucher et cuire des asperges fraîches. L'asperge verte s'épluche en fuseau au même titre que les autres variétés. Si les asperges vertes sont moins fragiles que les asperges blanches, leur cuisson est tout aussi délicate.

Cuire à l'anglaise : les asperges vertes La première cuisson des asperges se fait « à l'anglaise. Cuire les asperges vertes à l'autocuiseur permet de garder leur belle couleur, leurs nutriments et l'intégralité de leurs saveurs. Les pointes des asperges doivent rester hors de l'eau. You can cook Cuire à l'anglaise : les asperges vertes using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cuire à l'anglaise : les asperges vertes

  1. It’s 1 botte of d'asperges.
  2. It’s 1 of grande casserole d'eau.
  3. It’s 1 of pincée de gros sel.
  4. You need of Des glacons.

Cuisson à la poêle de l'asperge. Eplucher les asperges en fuseau et cuisson à l'anglaise. L'asperge verte est cueillie alors qu'elle est largement sortie de terre ce qui explique sa couleur. La période des asperges étant arrivée à son apogée, il m'était indispensable de les cuisiner sous diverses formes même si ma version favorite est de.

Cuire à l'anglaise : les asperges vertes instructions

  1. Préparer les asperges : les éplucher à l'aide d'un économe et couper les pieds. Réserver pour faire une soupe (voir ma recette soupe d'épluchures d'asperges). Lier les asperges en botte à l'aide de ficelle à rôti..
  2. Plonger la botte dans une grande casserole d'eau bouillante. Laisser cuire pendant 15 min (jusqu'à 25 si elles sont de gros diamètre)..
  3. Sortez les asperges de la casserole et les plonger dans un saladier d'eau froide et de glaçons. Les laisser refroidir dedans puis les égoutter. Elles sont prêtes pour préparer être utilisée dans une recette : revenus au beurre, préparées à la vinaigrette, ajoutées dans une salade composée ou en risotto..
  4. Réserver le jus de cuisson des asperges pour faire la soupe d'épluchures..

L'asperge est un produit fragile, qu'elle soit blanche, violette ou verte. Les asperges même les vertes, méritent un vrai épluchage ! L'asperge verte est, quant à elle plus ferme et possède un goût plus affirmé. Assurez-vous que les tiges des asperges blanches, vertes ou violettes soient fermes et cassantes quand vous les choisissez. Plus la queue est humide, plus la La cuisson peut être faite à la vapeur ou à l'anglaise : je vous recommande de les cuire (sans les botter afin de ne pas les blesser en les.