Risotto aux asperges

Risotto aux asperges. Risotto aux asperges vertes au Thermomix. Risotto asperges et champignons de Marion. Ajouter à mes carnets. la recette Risotto aux asperges fraîches.

Risotto aux asperges La période des asperges étant arrivée à son apogée, il m'était indispensable de les cuisiner sous diverses formes même si ma version favorite. Riz, asperges, bouillon de légumes, vin, parmesan, échalotes. Un risotto crémeux aux asperges, Parmigiano-reggiano et une touche de zeste de citron. You can have Risotto aux asperges using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Risotto aux asperges

  1. Prepare 1 botte of d'asperges.
  2. You need 1 of oignon.
  3. Prepare 2 gousses of d'ail.
  4. Prepare 250 g of riz arborio.
  5. You need 15 cl of vin blanc.
  6. Prepare 1/2 l of bouillon.
  7. You need 20 g of beurre.

Parfait comme plat principal végétarien si vous utilisez du bouillon de légumes. Régalez vous avec ce risotto aux asperges et petits pois : une recette printanière pour profiter des premiers légumes primeurs ! Risotto aux petits pois et asperges. Un risotto aux asperges et au parmesan vraiment savoureux: un trio gagnant et végétarien pour fins gourmets!

Risotto aux asperges instructions

  1. Dans une casserole, faire revenir dans de l'huile l'oignon avec les asperges coupées en tronçons sans les têtes et l'ail émincé.
  2. Ajouter le riz et cuire à feu vif jusqu'à ce qu'il banchisse.
  3. Verser le vin, puis le bouillon en plusieurs fois pour que le riz absorbe petit à petit..
  4. Ajouter les têtes d'asperges à mi cuisson. Au bout d'une vingtaine de minutes au total, ajouter le beurre. Saler et poivrer, parsemer de parmesan..

Se sert en accompagnement ou en plat principal. Risotto aux asperges : fin et savoureux. Le risotto est bien entendu une vraie spécialité italienne mais il est devenu au fil des ans un plat incontournable des bonne tables françaises. Les meilleures recettes de risotto aux asperges notées et commentées par les internautes. risotto aux asperges c'est sur Ptitche. Par Cuisine et Vins de France.