Courge butternut rôtie au four

Courge butternut rôtie au four. Cette façon de cuire les courges butternut est inspirée des pommes de terre à la suédoise appelées Hasselback. C'est rapide et joli à regarder et la texture est parfaite. Pelez les courges à l'aide d'un couteau économe, coupez-les en deux dans la longueur, retirez les.

Courge butternut rôtie au four Mélanger le tout avec les mains pour bien répartir. Une délicieuse recette de courge butternut (ou doubeurre) rôtie au four, épicée par quelques graines de cumin et thym. Une fois les dés de butternut bien enrobés, déposez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat allant au four. You can cook Courge butternut rôtie au four using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Courge butternut rôtie au four

  1. You need 1 of courge butternut.
  2. Prepare 250 g of champignons.
  3. You need 1 of oignon.
  4. It’s 100 g of feta.
  5. You need of Huile d’olives.
  6. You need of Sel, poivre.

Placer les cubes de courge et de pomme de terre dans un plat allant au four. Saupoudrer de piment d'Espelette, d'ail séché, et de fleur de sel. Pour le soir j'adore les repas simples, rapides, goûteux et sans prise de tête ! Bref, la simplicité a du bon et d'ailleurs, c'est souvent comme cela que je préfère les choses.

Courge butternut rôtie au four instructions

  1. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et épépiner..
  2. Faire des entailles en croisillon dans la courge, avec un couteau et badigeonner d’huile d’olives. Enfourner pour 40-45 min à 180 dégrées..
  3. Séparément faire revenir l’oignon, rajouter les champignons en tranches, saler, poivrer et farcir la courge de la sortie du four. Avec du feta, c’est un régal!.

Voici une recette originale de courge butternut rôtie au four : à la hasselback! Ce sont des demi courges butternut (doubeurre) coupées en tranches (sans aller jusqu'au bout), assaisonnées avec des épices, herbes aromatiques et huile d'olive puis rôties au four. Lavez et séchez la courge, puis coupez-la, horizontalement, au tiers de sa hauteur. Avec une petite cuillère, éliminez bien toutes les graines. Versez le gros sel dans un plat allant au four.