Butternut farcie

Butternut farcie. Je connaissais déjà la courge butternut pour en avoir mangé l'an dernier sous forme de velouté. C'est une courge à la chair jaune orangé qui a surtout un goût un peu particulier de beurre ou de. filtrer les résultats. butternut farcie. L'hiver dernier il y a eu une recette qui a fait le tour des chaumières.

Butternut farcie Vous allez (re)découvrir la courge butternut et son goût beurre noisette version farcie. Une recette automnale qui a toutes ses chances de plaire à la table familiale. Une version végétarienne de la butternut farcie, idéale accompagnée d'une salade ou seule. You can cook Butternut farcie using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Butternut farcie

  1. You need 1 of butternut.
  2. It’s of De la viande hâchée ou une escalope de dinde/poulet coupée en morceaux OU du tofu, du haché végétal, etc.
  3. You need 2 of poireaux.
  4. It’s 1 of oignon.
  5. It’s 2 gousses of d'ail.
  6. You need of Des olives noires.
  7. You need of De la crème liquide ou son équivalent en crème soja.
  8. Prepare of Persil, Sel, Poivre.

Coupez votre butternut en deux et enlevez les pépins. Une recette au butternut, appelée aussi courge musquée, avec son goût de noisette et sa chair fine. Une délicieuse recette de courge butternut farcie présentée par foodlavie. temps de cuisson! Une recette facile pour cuisiner la butternut autrement, gratinée au four avec du fromage de chèvre.

Butternut farcie step by step

  1. Couper la butternut en deux et la faire cuire au four pendant minimum 45 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson… plus elle est épaisse et plus elle mettra de temps à cuire ! Une fois cuite, vider la partie avec les pépins et creuser un peu plus pour pouvoir avoir la place de mettre la farce! (beaucoup plus facile à faire quand la butternut est cuite mais vous pouvez aussi faire cela quand elle est crue!).
  2. Dans une poêle faire revenir à l'huile d'olive l'ail et l'oignon. Ajouter les poireaux et la viande/le tofu ainsi que les olives. Attendre que ce soit bien cuit et rajouter la crème liquide/de soja. Faire revenir quelques minutes à la poêle. Saler et poivrer..
  3. Saler et poivrer légèrement la butternut et la remplir avec la farce. Réenfourner le tout pour 15 minutes !.
  4. Bon appétit !.

Profitez de la texture veloutée et du parfum délicat de la butternut dans une recette harmonieuse. Vous ferez cuire la courge à la vapeur, puis au four et la dégusterez farcie avec de la viande poêlée et. Le Morbier se déguste aussi bien froid que chaud. Dans un gratin, c'est juste à tomber ! Histoire de vous proposer une recette de gratin qui change, j'ai choisi la courge butternut farcie d'un mélange.