Tourte tête de citrouille

Tourte tête de citrouille.

Tourte tête de citrouille You can have Tourte tête de citrouille using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tourte tête de citrouille

  1. It’s 2 of pâtes feuilletées.
  2. It’s 1/2 of courge sucrine du Berry ou butternut ou autre (300 à 400 g environ).
  3. You need 1/2 of paquet de lardons.
  4. You need 1 of oeuf + 1 jaune + un peu de lait.
  5. It’s of Morceaux de parmesan.
  6. Prepare of Gruyère râpé.
  7. Prepare of Muscade, curry, poivre.

Tourte tête de citrouille instructions

  1. Faites cuire à la vapeur votre demi courge, évidée, env 15/20 mn, puis laissez-la égoutter. Faites revenir vos lardons dans une poêle. Réservez..
  2. Préchauffez votre four à 190°. Déroulez, sur une grande plaque, une 1ere pâte feuilletée. Si elle ne rentre pas vous pouvez un peu la découper. Déroulez la 2eme pâte sur une autre plaque et découpez les yeux, le nez et la bouche, enfin si vous voulez sinon faites juste une cheminée au milieu et/ou des dessins comme pour une galette des rois. Mettez-la au frigo un instant..
  3. Une fois votre courge refroidie, enlevez la peau puis écrasez la, chair, dans un grand bol, avec une fourchette puis ajoutez un oeuf, les lardons, le gruyère, le parmesan en morceaux, la muscade et le curry. Versez cette préparation sur la 1ere pâte en laissant 1 à 2 cm sans rien sur le pourtour. Humidifiez les bords. Posez la 2eme pâte, qui est au frigo, par dessus. Appuyez avec votre doigt pour soudez les bords. Ensuite découpez le tour avec une roulette à bugnes ou un couteau..
  4. Battez le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonnez le dessus de la tourte. Cuire 25 à 30 mn environ à 190°. Vous pouvez baissez en fin de cuisson si elle grille de trop !!!.