Velouté d'automne aux courges et châtaignes

Velouté d'automne aux courges et châtaignes. Le mariage de la courge et des châtaignes offrent de délectables saveurs qui enchanteront les dîners d'automne. Déposez les châtaignes dans le fond de la soupière et ajoutez le velouté bien chaud. Passer le tout au mixeur avec les châtaignes et le beurre.

Velouté d'automne aux courges et châtaignes Et si vous avez attendu toute l'année le retour des courges sur les marchés, faites-vous plaisir avec des veloutés de citrouille, de potiron, de potimarron Vous l'aurez bien compris : cet automne, avec toutes nos délicieuses recettes de velouté de légumes de saison, préparez-vous à un tourbillon de. Velouté d'automne : Panais et châtaignes. Savourez ce Velouté courge et châtaigne. You can have Velouté d'automne aux courges et châtaignes using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté d'automne aux courges et châtaignes

  1. You need 1 of bocal de châtaignes entières de 370ml.
  2. Prepare 1/2 of courge butternut.
  3. You need 1/2 of potimarron.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. You need 1 of cube de bouillon de volaille (ou légumes).
  6. It’s 1/2 l of lait.
  7. You need 1/2 l of d'eau.
  8. Prepare of beurre.
  9. It’s of curry.
  10. You need of sel et poivre.

Mixer les châtaignes et mélanger avec le reste en prenant soin d'écraser les gros morceaux de pommes de terre et de courge. Velouté de courge butternut au jambon. la recette Gratin d'automne courge et châtaignes. Un petit goût de fête tout en légèreté, c'est ce que nous réserve cette délicieuse recette de velouté à la courge et aux châtaignes. L'automne s'est bien installé et sur les étalages des marchés on voit plein de variétés de courge, potiron, potimarron, citrouille, courge spaguettis Pour mon velouté, j'ai jeté mon dévolu sur la courge Butternut qui veut dire beurre de noisettes, rien que d'évoquer son nom j'ai l'eau à la bouche !

Velouté d'automne aux courges et châtaignes instructions

  1. Faites fondre un peu de beurre dans une sauteuse puis ajoutez-y les châtaignes. Faites-les dorer à feu assez vif pendant 5 minutes environ. Réservez en quelques unes. Pendant ce temps, épluchez les courges, épépinez-les et coupez-les en cubes, ainsi que l'oignon. Ajoutez les dés d’oignon aux châtaignes et faites revenir 5 minutes.
  2. Ajoutez ensuite les dés de courges,.
  3. Le cube de bouillon de légumes ou volaille et mouillez avec le lait et l'eau, ajouter une belle pincée de curry, saler et poivrer. Portez à petite ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes. Les cubes de courges doivent être tendres..
  4. Mixez et servez. Dans chaque assiette ajoutez un peu de châtaignes réservées, crème et ou lardons revenus à la poêle..

L'automne est de retour et avec lui les jolies courges de toutes formes et couleurs ! J'adore ce légume que l'on peut décliner en une multitude de Je vous propose donc aujourd'hui une version où je marie courge et châtaigne, un autre fruit bien de saison pour un petit velouté tout doux et réconfortant. Un bon velouté de courges et de châtaignes, saveurs d'automne par excellence ! Vérifier la cuisson des légumes et rectifier l'assaisonnement si besoin. Servir bien chaud tel quel ou agrémenté de pluches de persil plat et/ou brisures.