Brioche mascarpone et myrtilles

Brioche mascarpone et myrtilles. Finde was du suchst – schmackhaft & einfach. Jetzt ausprobieren mit ♥ Chefkoch.de ♥. Une brioche sans beurre (car le mascarpone le remplace) et sans map (à la main).

Brioche mascarpone et myrtilles Nappez-la d'un mélange de crème, sucre et fruits frais, et le tour est joué ! Voir la recette : Brioche au mascarpone, prunes et framboises. En cuisine avec cette belle idée de recette de cake au mascarpone et myrtilles. You can cook Brioche mascarpone et myrtilles using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Brioche mascarpone et myrtilles

  1. It’s of Pour la brioche :.
  2. Prepare 500 g of farine.
  3. You need 1 of cube de levure boulangère fraîche.
  4. You need 250 g of mascarpone.
  5. It’s 100 ml of lait tiède.
  6. You need 2 of œufs + 1 jaune.
  7. It’s 80 g of sucre en poudre.
  8. It’s 1 of pincée de sel.
  9. It’s of Pour la finition :.
  10. You need 1 of jaune d'oeuf.
  11. It’s 1 of peu de lait.
  12. You need 200 g of confiture de myrtilles.
  13. Prepare of Grains de sucre.

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Cake au mascarpone et myrtilles cake dessert gâteau goûter mascarpone myrtilles. Au chocolat, feuilletée ou nature, la brioche plaît à beaucoup d'entre nous. technique. Bonjour tout le monde, Depuis quand que je n'ai pas réalisé une brioche fait maison?

Brioche mascarpone et myrtilles instructions

  1. Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1. Au bout de 15 minutes donner un coup de vitesse maximum pendant 30 secondes. La pâte doit être souple, lisse, élastique et doit se décoller complètement de la paroi du bol..
  2. Filmer et laisser pousser 3 heures dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air. Quand la pâte à doublé de volume, la déposer sur un plan de travail fariné et la dégazer. Pétrir encore à la main quelques minutes, 3 à 5 minutes de pétrissage manuel suffisent..
  3. Chemiser un moule à cake assez large de papier sulfurisé. Couper la pâte en 3 parts égales. Étaler le 1er pâton en un grand rectangle sur le plan de travail, (environ 30 cm sur 20..), et badigeonner de confiture de myrtilles..
  4. Rouler la pâte sur elle-même en un boudin (côté plus petit), et rabattre les extrémités du boudin au centre de manière à obtenir un gros pâton carré. Déposer dans le moule à cake. Reproduire la même opération avec les deux autres pâtons, et les déposés les uns à cotés des autres dans le moule. Couvrir d'un linge propre, et laisser poser encore 30 minutes..
  5. Préchauffer le four à 180°C. Verser 300 ml d'eau bouillante dans le lèche frittes qui sera posé en bas du four, ou à défaut une coupelle remplie d'eau. Battre le jaune d’œuf avec le lait dans un petit bol; Badigeonner le dessus de la brioche à l'aide d'un pinceau et saupoudrer de sucre perlé..
  6. Enfourner pour environ 30 minutes, en vérifiant la cuisson. La brioche doit être dorée et bien gonflée..
  7. Laisser refroidir sur une grille avant de la découper. Et voilà de quoi régaler toute la famille et même les amis !.

Je reviens a la brioche, pour ma part je n'avais qu'une boite de mascarpone dans mon frigo, j'allais réaliser un tiramisu comme dessert pour des invités, mais au final ils ne pouvaient plus. J'ai repris la recette de la brioche au mascarpone J'adore cette brioche certes le mascarpone apporte plus que de la légèreté en bouche mais tellement plus sur les hanches !!! Une recette de petites brioches streusel aux myrtilles (pâte à brioche, myrtilles fraîches ou surgelées et streusel croustillant). J'ai donc pensé à des petites brioches streusel aux myrtilles, partant un peu dans l'inconnu en utilisant des fruits frais, j'ai été finalement super content du résultat ! Mélanger le mascarpone avec le sucre, le jus et le zeste du citron.